Les Sénateurs se sont inclinés 6 à 3 à Brooklyn contre les Islanders, mais ils ont surtout perdu les services du défenseur Thomas Chabot.

Le Québécois a quitté la rencontre en deuxième période en raison d’une blessure au haut du corps. Il a encaissé une mise en échec de Matt Martin avant de retraiter visiblement en douleur au banc. L'entraîneur-chef Guy Boucher a déjà précisé que le défenseur ne serait pas en uniforme samedi contre les Capitals de Washington.

Chabot avait porté son total de mentions d’aide à 28 cette saison un peu plus tôt dans la rencontre alors qu’il s’est fait complice sur le 15e but de la campagne de Matt Duchene.

Les Sénateurs menaient 3 à 1 lorsque les Islanders ont enchaîné avec cinq buts sans réplique.

Mathew Barzal a notamment touché la cible en deux occasions au cours de cette séquence. Il a ajouté une mention d’aide à sa récolte pour conclure sa soirée avec trois points.

Josh Bailey a contribué à la victoire avec un but et une aide. Anders Lee, Johnny Boychuk et Casez Cizikas ont également touché la cible pour les Islanders.

Boychuk a d'abord créé l'égalité 3-3 à 2:57 de la troisième période grâce à un tir frappé de la pointe droite. Moins de deux minutes plus tard, Barzal a procuré aux Islanders leur première avance de la rencontre, avant de compléter son doublé avec 7:36 à jouer.

Du coup, les Islanders ont signé une cinquième victoire à leurs six dernières rencontres.

Thomas Greiss a accordé trois buts en 17 tirs avant d'être remplacé à 6:11 de la deuxième période. Robin Lehner, qui a amorcé sa carrière avec les Sénateurs, a pris la relève et a stoppé les dix tirs auxquels il a fait face. Il présente un dossier global de 7-0-3 contre son ancienne équipe.

ContentId(3.1303023):LNH : Adam Pelech va avoir honte de celle-là! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1303026):Sénateurs : Matt Duchene fait tout le travail (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1303028):Sénateurs : Comment ne pas sortir de son filet 101 (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo