Quelques heures après avoir été réclamé au ballottage, Victor Mete a savouré la victoire avec les Sénateurs d’Ottawa qui ont vaincu les Jets de Winnipeg 4 à 2, lundi.

L’ancien défenseur du Tricolore a pris la route vers Ottawa en voiture lorsqu’il a appris qu’il avait été réclamé par les Sénateurs peu avant midi. Le défenseur était en uniforme et il a conclu sa soirée avec un peu moins de 10 minutes de temps de jeu.

Au tableau indicateur, Brady Tkachuk a inscrit deux buts alors que Connor Brown a prolongé à huit matchs sa série de rencontres avec au moins un but.

C’était l’égalité 2-2 en troisième période lorsque Connor Hellebuyck a offert un cadeau aux Sénateurs. Le gardien n’a pas su maîtriser le dégagement de Thomas Chabot et la rondelle est revenue à Evgenii Dadonov qui a procuré les devants aux Sens. Tkachuk a mis la touche finale avec un but sur une échappée avec moins de cinq minutes à faire.

Kyle Connor et Nikolaj Ehlers ont trouvé le fond du filet pour les Jets qui voient leur série de victoires freinée à trois. 

À son septième départ de suite, Hellebuyck a cédé quatre fois en 24 lancers.