Michael Del Zotto : la COVID-19 « s'est transmise très vite » chez les Sens
Sénateurs d'Ottawa mercredi, 17 nov. 2021. 11:56 samedi, 14 déc. 2024. 19:46Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Michael Del Zotto a indiqué mercredi qu'à sa connaissance, ses coéquipiers aux prises avec la COVID-19 n'affichent pas de symptômes trop sérieux, au-delà de la perte du goût et de l'odorat.
En entrevue avec la chaîne TSN Radio 1050, Del Zotto a partagé des détails au sujet de l'éclosion de coronavirus chez les Sens, alors que 10 joueurs de l'équipe ont obtenu un test positif et que leurs trois prochains matchs ont été reportés.
« Quelques-uns des gars ont perdu leurs sens du doût et de l'odorat; je crois que ce sont les pires symptômes encourus, a mentionné Del Zotto. Tout le monde est vacciné, donc c'est certain que ça aide. Je dois dire cependant que c'est épeurant de voir à quel point ç'a fait des ravages rapidement parmi l'équipe. »
La LNH a annoncé lundi que les trois prochains matchs des Sens allaient être remis, après que Drake Batherson soit devenu le 10e joueur de l'équipe à joindre le protocole de la ligue en matière de COVID-19.
À lire également
Ses coéquipiers Auston Watson, Nick Holden, Josh Brown, Connor Brown, Dylan Gambrell, Matt Murray, Victor Mete, Alex Formenton et Nikita Zaitsev demeurent tous au sein du protocole pour l'instant, tout comme l'entraîneur adjoint Jack Capuano.
Del Zotto s'est dit surpris de la décision du circuit Bettman de remettre les matchs contre le New Jersey, Nashville et les Rangers de New York, après qu'Ottawa ait disputé deux rencontres en l'espace de 24 heures au cours du week-end.
« Nous aurions continué à nous battre. Il faut faire avec. J'avais l'impression au début de l'année que peu importe ce qui allait se produire, nous n'allions pas remettre des matchs, a mentionné Del Zotto. Pour être honnête, j'étais un peu sous le choc, surtout que ç'a été annoncé tardivement. Nous avions des gars prêts à revenir au jeu au cours des prochains jours. La ligue croyait que c'était la manière la plus sécuritaire de mettre fin à la propagation du virus. Mais nous allions continuer d'être combatifs; nous n'allions pas nous servir de cela comme excuse. Il fallait avoir la mentalité que le prochain gars s'élève à la hauteur du défi. »
Pour l'instant, les Sens sont censés reprendre l'action lundi soir prochain face à l'Avalanche du Colorado, dans le premier d'une série de quatre matchs sur les patinoires adverses.