Les Sénateurs tiendront leurs camps de développement et des recrues 2021, du 11 au 20 septembre
Sénateurs d'Ottawa mercredi, 8 sept. 2021. 08:10 mercredi, 11 déc. 2024. 23:39OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que l’équipe a invité 24 joueurs pour leurs camps de développement et des recrues qui se dérouleront du samedi 11 septembre au lundi 20 septembre au Centre Canadian Tire. Le club a invité quatre gardiens, sept défenseurs et 13 attaquants. Le camp des recrues se terminera par une série aller-retour de deux matchs contre les recrues des Canadiens de Montréal.
La formation des camps de développement et des recrues 2021 d’Ottawa comprend trois choix de premier tour du Repêchage de la LNH, soit Jacob Bernard-Docker (26e choix en 2018), Lassi Thomson (19e en 2019) et Ridly Greig (28e en 2020). Bernard-Docker et l’attaquant recrue Shane Pinto ont chacun disputé leur premier match dans la LNH avec les Sénateurs en 2020-2021.
À lire également
Neuf joueurs de ce groupe ont joué dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière, tandis qu’un autre a évolué dans l’ECHL. Dix-huit (18) des 24 joueurs ont été réclamés par les Sénateurs au Repêchage de la LNH, tandis que les six autres participeront après avoir signé une entente d’essai avec le club. Quatre des six joueurs réclamés par les Sénateurs au Repêchage de la LNH en 2021 (Carson Latimer, Zack Ostapchuk, Ben Roger et Chandler Romeo) seront sur place, tandis que 10 joueurs ont été réclamés par Ottawa au cours de la dernière année civile.
Le camp de développement du samedi 11 septembre au mardi 14 septembre sera axé sur le travail sur la patinoire avec des présentations hors glace. Les entraîneurs responsables du développement des joueurs des Sénateurs, Shean Donovan et Jesse Winchester, dirigeront le camp de développement. Le camp des recrues, qui suivra du mercredi 15 septembre au lundi 20 septembre sera surtout composé de séances d’entraînement sur glace et principalement supervisé par l’entraîneur-chef Troy Mann des Senators de Belleville, ses adjoints David Bell et Ben Sexton, et par l’entraîneur des gardiens de but Justin Peters.
Si l’accès aux séances sur la patinoire du camp est limité aux représentants des médias, les partisans des Sénateurs auront l’occasion de voir l’équipe de recrues en action à l’occasion du match contre les recrues des Canadiens de Montréal, le samedi 18 septembre.