Le directeur général Pierre Dorion s’est dit non seulement satisfait du processus de reconstruction des Sénateurs d’Ottawa, mais il a également indiqué que l’équipe était quelque peu en avance sur son plan initial.

« C’est bien connu à Ottawa que nous traversons une reconstruction, a mentionné le DG à TSN Radio 1200 mercredi. Je dirais que nous sommes un peu en avance sur nos attentes, donc c’est positif. En même temps, nous voulons que les joueurs progressent. Nous avons eu plusieurs blessés, mais avec ce que nous avons observé jusqu’à maintenant, nous sommes heureux de la direction de l’équipe. »

Les nombreuses blessures à des joueurs clés avec les Sénateurs ont justement forcé plusieurs rappels du club-école à Belleville. Dorion croit que malgré tout, le développement des espoirs n’est pas affecté par la question.

« Je pense que ça en dit long sur nos dépisteurs dans les rangs amateurs et professionnels. On voit aussi que les signatures sur le marché des agents libres ont apporté de la profondeur avec les blessures que nous avons eues », a indiqué Dorion.

Des jeunes joueurs sont parvenus à se tailler une place avec le grand club tout en ayant un impact positif sur les résultats de l’équipe. À ce titre, Brady Tkachuk a amassé 16 points en 21 matchs cette saison. De son côté, le défenseur Maxime Lajoie a récolté six buts et autant mentions d’aide depuis le début de la saison.