L'entraîneur-adjoint du Saint-François de Sherbrooke, Serge Boisvert, a remis sa démission aux dirigeants de l'équipe et à son patron, le directeur-gérant et entraîneur-chef Daniel Bissonnette. Après la séance d'entraînement de mardi soir, celui que l'on surnomme affectueusement « Beaver » a signifié à ses patrons qu'il pourrait obtenir, dans les prochains jours, un poste d'entraîneur en Allemagne, et qu'il ne voulait pas mettre le Saint-François dans une position difficile en quittant de façon précipitée l'équipe.

Il est évident que les dirigeants de l'équipe et l'homme de hockey du Saint-François, Daniel Bissonnette, étaient déçus de cette nouvelle, mais fiers pour leur entraîneur-adjoint. « Nous avons supporté Serge dans ses démarches comme moi-même j'ai été supporté dans le passé quand on m'a offert des postes de niveau supérieur dans le hockey », d'expliquer Daniel Bissonnette, qui est bien placé pour en témoigner en raison de sa feuille de route assez bien remplie. « Nous sommes déçus de perdre un gars comme Serge Boisvert à ce temps-ci de l'année mais nous comprenons sa décision et l'appuyons dans ses démarches. D'ailleurs, nous avions une entente à ce sujet lui permettant de quitter advenant une pareille offre », d'ajouter Bissonnette qui doit maintenant se trouver un nouveal adjoint.

« Dame Rumeur s'était mise en marche depuis un certain temps », ajoute-t'il à ce sujet tout en précisant que « nous allons prendre le temps qu'il faudra pour trouver la bonne personne pour me seconder dans ces tâches. » En attendant, Daniel Bissonnette pourrait avoir recours à des joueurs qui ne seront pas en uniforme pour le seconder derrière le banc, à moins qu'un nouvel adjoint soit nommé avant les rencontres du weekend ce vendredi à Sorel-Tracy et ce dimanche à Laval.

En quête d'une septième victoire ce vendredi à Sorel-Tracy

Le Saint-François de Sherbrooke est chassé de son domicile du Palais des Sports cette fin de semaine en raison du Challenge sur glace de Sherbrooke.

L'équipe dirigée par Daniel Bissonnette tentera de remporter une septième victoire consécutive en affrontant le Mission de Sorel-Tracy au Colisée Cardin ce vendredi dès 20 heures. Les matchs entre ces deux équipes sont toujours âprement disputés. La fiche du Saint-François contre le Mission est de trois victoires et quatre défaites. Les trois derniers affrontements entre ces deux équipes auront lieu sur la glace du Mission.

Il sera intéressant de voir le Sorelois Christian Deschênes dans son premier match à Sorel depuis son arrivée avec le Saint-François. Deschênes était bien apprécié des partisans du Mission et des défunts Royaux pour son implication et sa gentillesse avec les amateurs.

Le Saint-François a remporté ses six derniers matchs, dont des victoires à Saint-Georges, par blanchissage, ainsi que Sorel-Tracy et Thetford Mines, au Palais des Sports. Cependant, tout le monde sait que ce ne sera pas facile à Sorel-Tracy. Cette formation domine toujours le classement de la LNAH avec 77 points, quatre points devant le Radio X de Québec. Ces derniers ont deux matchs en main. Quant au Saint-François, l'équipe est au sixième rang du classement avec 58 points. Thetford Mines est au cinquième rang avec 62 points et Verdun précède le Prolab, au quatrième rang, avec 63 points. Sherbrooke a un match en main sur Thetford Mines et deux matchs sur les Dragons de Verdun, qui seront privés de plusieurs joueurs suite à la bagarre générale de dimanche contre Saint-Georges.

Le Prolab de Thetford Mines recevra Québec ce vendredi et Trois-Rivières ce dimanche alors que Verdun recevra Saint-Hyacinthe ce vendredi au Centre Bell et visitera le Mission de Sorel-Tracy ce dimanche. Il est évident que le Saint-François surveillera les résultats de ces rencontres. Qui sait à quoi ressemblera le classement de la LNAH après les matchs du weekend?

3 matchs pour 30$, les jeudis en folie du Saint-François!

Les jeudis 3, 10 et 17 mars, le Saint-François sera au Palais des Sports pour y recevoir, respectivement, le Prolab de Thetford Mines, les Dragons de Verdun et les Chiefs de Laval.

Pour ces trois matchs, les amateurs sont invités à se procurer le forfait des « jeudis en folie » pour seulement 30$, taxes incluses. « Avec ce forfait, nos partisans retrouveront le prix d'admission de la saison dernière », de préciser le vice-président et co-propriétaire du Saint-François, Yves Desharnais. Il a ajouté que « de nombreuses promotions seront présentées pendant le match grâce à nos annonceurs-maison Marc Bryson et Robert Legault. » Ce dernier remplacera Marc Bryson lors du match du jeudi 3 mars alors que le « morning-man » de Génération Rock 104,5 accompagnera son fils dans un tournoi dans la région de Boston.

Les forfaits des « jeudis en folie » sont disponibles exclusivement au Palais des Sports.

En bref

L'adversaire de Frank “The Animal” Bialowas est maintenant connu pour son premier combat de boxe du jeudi 24 mars au Wachovia Spectrum de Philadelphie. Il se mesurera à Jarad Vasquez, tel qu'indiqué dans un article de la Presse Canadienne qui paraît dans le Journal de Montréal de ce mercredi. Ce dernier en sera à son premier combat professionnel tout comme « The Animal » qui a confirmé qu'il ne sera pas de retour avec l'équipe sherbrookoise avant son combat de boxe.

Les matchs sur la route à Sorel-Tracy (vendredi 20h00) et Laval (dimanche 16h30) seront présentés sous forme de reportages, comme à l'habitude, sur les ondes de Génération Rock 104,5 www.grock.fm.

Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke