MONTREAL - Sergei Kostitsyn est venu à bout de la patience de Guy Carbonneau. L'entraîneur du Canadien a décidé de retrancher Kostitsyn de la formation face aux Thrashers d'Atlanta.

"Je vous (journalistes) ai écoutés", a lancé Carbonneau en guise d'explication.

Lorsque les médias ont voulu en savoir davantage sur les raisons qui ont motivé sa décision, Carbo a simplement répondu: "C'est personnel".

Guillaume Latendresse et Ryan O'Byrne ont également regardé le match des tribunes.

Le retrait du jeune Sergei n'a rien d'étonnant. Limité à deux passes à ses 10 derniers matchs, le Bélarusse agit avec la désinvolture d'un gars qui est bien au-dessus de ses affaires. Carbonneau a déjà mentionné qu'il se comporte comme s'il avait 10 ans d'expérience dans la LNH alors qu'il vient à peine d'entreprendre sa carrière.

Carbonneau n'est pas non plus satisfait du rendement de Latendresse. Deux buts en 20 matchs, ce n'est pas suffisant pour un joueur à sa troisième saison dans la LNH.

"Je leur ai expliqué la situation, a dit Carbonneau. C'était important de leur dire pourquoi ils ne jouent pas."

O'Byrne ratait un troisième match d'affilée.

...

Les joueurs du Canadien visiteront mercredi les jeunes patients de l'Hôpital Sainte-Justine et de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

...

Le Canadien tiendra une collecte de denrées au profit de la Grande guignolée des médias. Les partisans qui assisteront au match de jeudi sont invités à apporter des denrées non périssables qui seront recueillies aux différentes entrées du Centre Bell par les conjointes des joueurs et les bénévoles de Moisson Montréal, de Jeunesse au Soleil et de la Société Saint-Vincent-de-Paul.

...

Angelo Esposito a assisté au match en compagnie de l'état-major des Thrashers. Esposito a été acquis par Atlanta des Penguins dans la transaction qui a fait passer Marian Hossa à Pittsburgh. Esposito a participé au camp des Thrashers avant d'être retourné à son équipe du Junior de Montréal.