Après avoir éliminé le CIMT de Rivière-du-Loup en 4 parties et le CHOX-FM de La Pocatière en 6 parties, les Sentinelles de Montmagny poursuivent leur route en séries. Les vainqueurs de la Coupe Desjardins au cours des deux dernières saisons affronteront à compter du vendredi 1er avril les vainqueurs de la division Ouest, le PG Lotbinière.

De son côté, le PG a tour à tour éliminé les Structures Derek de Ste-Marie en 6 matchs et l'Xtrême de Shawinigan dans le maximum de 7 parties.

Alignements des deux équipes

La série opposant le PG Lotbinière et les Sentinelles de Montmagny s'annonce fort excitante. Les deux équipes misent sur des attaquants rapides et habiles, sur des défenseurs en mesure d'appuyer l'attaque et sur des gardiens de premier plan.

Le PG aligne d'excellents marqueurs. Pensons à Frédérik Vermette, ancien de la LHSMQ et premier marqueur de la LCH lors des présentes séries avec 22 points en 13 rencontres, Jean-Pierre Cadorette qui cumule 17 points au second rang des meilleurs pointeurs et finalement Eric Pouliot qui complète ce trio d'as avec 17 points également.

À la ligne bleue, l'entraîneur-chef Richard Couture peut compter sur Steeve Gosselin, excellent défenseur qui maintient une moyenne d'un point par match avec une fiche 3 buts et 9 aides en 12 parties. Patrice Auger et Déreck Gosselin sont aussi en mesure d'appuyer le travail offensif de leur coéquipier et ancien défenseur du Garaga de St-Georges.

Devant le but, les cerbères qui s'affronteront offriront certainement d'excellentes performances aux amateurs, Eric Desjardins pour Lotbinière et Patrick Jomphe des Sentinelles. Avec une moyenne d'efficacité de 0,912%, Jomphe vient au premier rang des portiers du circuit Vallières à ce chapitre.

L'attaque des Sentinelles se porte bien, Martin Fillion cumule à lui seul 14 points en 10 matchs lors des séries. Les vétérans Hugo Veilleux et Mathieu Gagné affichent encore beaucoup de constance en séries avec respectivement 11 et 9 points.

Quelques statistiques intéressantes...

Lors des deux affrontements en saison régulière, Eric Desjardins a bloqué 94 rondelles sur les 106 dirigées vers lui alors que Patrick Jomphe bloquait 46 tirs sur 53.

Seulement 44 minutes de punitions ont été décernées par les officiels lors des deux rencontres de saison régulière.
Jean Roberge des Sentinelles a inscrit 4 buts lors des deux affrontements.

Il vous est possible de réserver votre place pour la finale à l'aréna de Montmagny en composant le 418.248.1282. Du côté du PG Lotbinière, il n'y a pas de service de billetterie, c'est le principe "premier arrivé, premier servi" qui prévaut.

Horaire de la finale 2005

Match 1 Vendredi 1 avril 21h00 Aréna Montmagny Lotbinière @ Montmagny
Match 2 Dimanche 3 avril 14h00 Aréna St-Agapit Montmagny @ Lotbinière
Match 3 Vendredi 8 avril 21h00 Aréna Montmagny Lotbinière @ Montmagny
Match 4 (Inconnu) (Inconnu) Montmagny @ Lotbinière
Match 5 Vendredi 15 avril 21h00 Aréna Montmagny Lotbinière @ Montmagny
Match 6 Samedi 16 avril (Inconnu) (Inconnu) Montmagny @ Lotbinière
Match 7 Dimanche 17 avril 14h00 Aréna Montmagny Lotbinière @ Montmagny


Carl Ouellet, relations publiques
Les Sentinelles de Montmagny