(RDS) - Comme plusieurs de ses confrères de la ligue nationale, Mike Ribeiro a choisi de s'exiler en Europe. Ribeiro évolue avec les Blues de Espoo, de ligue élite finlandaise. Il a eu besoin de plusieurs jours pour s'adapter au style de vie européen et surtout, au style de jeu.

"C'est amusant et ça m'a pris une semaine pour que je m'adapte. Les entraînements ainsi que le jeu sont différents, » affirme Ribeiro.

Le hockey européen est beaucoup plus défensif. L'accrochage est omniprésent et on ne pratique pas d'échec-avant. Ribeiro ne se plaint pas de son temps de glace! Il est utilisé de 25 à 30 minutes par match.

« À chaque match j'essaie de m'ajuster. Dernièrement j'ai eu beaucoup de temps de glace, soit 25 minutes ou plus. Je n'ai pas beaucoup de temps pour me reposer au banc, mais j'aime ça. Si le conflit se règle, je serai prêt. »

Il avoue toutefois s'ennuyer de sa famille.

Dimanche, Ribeiro affrontera la formation de Turku et de son coéquipier Saku Koivu. En 10 matchs avec le TPS de TURKU, Koivu a amassé 3 buts et 5 passes. Craig Rivet fait également partie de cette équipe.

Cette rencontre vous sera présentée à RDS à compter de 19 heures 30.