TORONTO (PC) - L'équipe canadienne de la Coupe du monde a repris l'entraînement lundi sans Simon Gagné mais l'entraîneur Pat Quinn a indiqué que la blessure n'était pas sérieuse.

On croit qu'il est blessé à un pied mais qu'il sera en mesure d'affronter la Slovaquie lors du match quart-de-finale de mercredi.

"Il ressent un peu de douleur quelque part, alors il a obtenu la permission de rater l'entraînement. Il va être correct", a déclaré Quinn.

"Il n'y a rien qui va le convaincre de sortir de la formation."

Entre-temps, Brenden Morrow a patiné à sa place à la gauche de Brad Richards et Martin St. Louis. Morrow a pris part au premier match du Canada, une victoire de 3-1-sur les Etats-Unis, mais a été laissé de côté pour les deux suivants.

"Je pense qu'il s'agissait juste d'accorder un peu de repos à Simon, a-t-il constaté. Je m'attends à ce qu'il soit en uniforme mercredi."

Deux autres attaquants, Kirk Maltby et Patrick Marleau, n'ont toujours pas vu d'action.

"Kirk, Patrick et moi-même sommes tous prêts à jouer si on a besoin de nous", a assuré Morrow.

Redden incertain

Quinn a fait savoir que l'épaule gauche de Wade Redden a pris du mieux, mais il ne pouvait pas dire quand le défenseur sera prêt à effectuer un retour.

"C'est certainement un cas au jour le jour", a déclaré l'entraîneur.

Redden a été blessé dans la victoire de 5-1 sur la Slovaquie mercredi dernier et il a été remplacé par le jeune Jay Bouwmeester. Un autre défenseur, Ed Jovanovski, s'était blessé à un genou et une côte la veille contre les Etats-Unis et a été remplacé par Scott Hannan.