RIVIÈRE-DU-LOUP - Le revers de vendredi dernier derrière eux, les Albatros du Collège Notre-Dame accueillaient dimanche le Blizzard du Séminaire Saint-François au Centre Premier Tech. Forts de leur première victoire de la saison la veille, les joueurs du SSF se sont présentés confiants et déterminés à la rencontre, mais ils ont vite été pris de court.

Même avec de bonnes intentions, rien n'allait pour le Blizzard, qui ne semblait pouvoir mettre la touche finale à ses attaques offensives. Résultat, les Albatros ont vite pris le dessus en se portant à l'attaque, laissant peu de tirs aux adversaires. La recrue Gabriel Slight a déjoué le gardien Thomas Bolland, ancien gardien des Cantonniers de Magog, en milieu de première sur un jeu amorcé par l'attaquant Cédric Paquette. Quelques minutes plus tard, c'est au tour du vétéran Benoit Anctil de trouver le fond du filet. Il a doublé l'avance des Albatros sur une passe du défenseur Marc-Antoine Chamberland.

La lancée des Louperivois s'est poursuivie en deuxième période. Raphael Corriveau a marqué son cinquième filet de la saison, après seulement une quarantaine de secondes de jeu. Même si les tirs défiants le cerbère Samuel Sirois se faisait rares, les opportunités de marquer elles étaient plus fréquentes et c'est avec brio que le vétéran a fermé la porte à l'adversaire. Gabriel Fortin a complété le pointage en début de troisième période, déjouant le gardien adverse d'une superbe feinte et cela, en infériorité numérique.

La rencontre s'est terminée avec un pointage de 5 à 0 en faveur des joueurs du Collège Notre-Dame.

En récoltant trois points sur une possibilité de quatre, les Albatros ont définitivement signé une fin de semaine des plus positives. Au sixième rang du classement général, ils dominent toutefois encore celui de leur division, avec deux points et une partie en main sur leurs plus proches compétiteurs, les Élites de Jonquière.

Les Albatros disputeront un programme double le week-end prochain alors qu'ils accueilleront les Forestiers d' Amos. La première rencontre sera disputée samedi, à compter de 15h au Centre Premier Tech. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer dimanche, à 14h.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame