Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Hyacinthe, les Lauréats ont triomphé 5-2 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Charles-Antoine Roy (1-1-2) et Guillaume Côté (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Lauréats alors que Janick Asselin a inscrit les deux buts des Cougars. À Vaudreuil-Dorion, Ryan Labrie a marqué quatre buts dans une victoire à sens unique de 11-2 des Mustangs sur les Cobras de Terrebonne. Derek Dupuis (1-3-4), François-Xavier Payette (1-2-3), Marc-Olivier Samson (2-0-2) et Isaac Pitre (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs.

À La Tuque, les Loups ont enregistré une 3e victoire consécutive en disposant des Condors de Kahnawake par la marque de 5-1. Julien Houle (1-2-3), Jesse Robert (1-1-2) et Maxime Lévesque (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups. À Princeville, Hugo Desharnais-Roux a réussi un tour du chapeau incluant le but victorieux en prolongation en plus de se faire complice de deux autres pour conduire le Titan à une victoire de 5-4 sur le Collège Français de Longueuil qui voyait ainsi sa série victorieuse s'arrêter à 9. Vincent Marcoux s'est également distingué à l'attaque pour le titan avec 1 but et 3 passes. À Sainte-Agathe, les Montagnards sont revenus de l'arrière avant de triompher 6-4 sur les Maroons de Lachine. Sébastien Bergeron (1-2-3), Alexandre Tremblay (2-0-2), Joakim Arsenault (1-1-2) et Anthony Patriarco (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards alors que, Anthony Courcelles (1-2-3) en a fait tout autant pour les Maroons. À Saint-Léonard, dans un match marathon, les Inouk de Granby ont triomphé 8-7 en fusillade face aux Inouk de Granby. Charles Power (1-4-5), Nicolas Nolet (3-1-4) et Alex Gagnon (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Inouk alors que Nicolas Parisella (2-2-4) et Sylvio Di Giacomo (1-3-4) en ont fait tout autant pour l'Arctic.

À Saint-Léonard, dans un match marathon, les Inouk de Granby ont triomphé 8-7 en fusillade face aux Inouk de Granby. Charles Power (1-4-5), Nicolas Nolet (3-1-4) et Alex Gagnon (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Inouk alors que Nicolas Parisella (2-2-4) et Sylvio Di Giacomo (1-3-4) en ont fait tout autant pour l'Arctic. En première période, chaque formation a pris les commandes à une reprise avant de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En avantage numérique, Charles Power, avec son 7e et Alex Gagnon, avec son 17e, ont marqué pour les Inouk alors que la réplique de l'Arctic est venue de Nicolas Parisella, avec son 11e et Sylvio Di Giacomo, avec son 9e. En deuxième, Alex Gagnon, en avantage numérique, avec son 2e but du match, à 2:35 et Alecx Carrier, avec son 4e, à 13:23. ont placé les Inouk en avant. À 16:23, Marc-André Kaiser, avec son 1er, a réduit l'écart à un but pour l'Arctic mais à 18:45, Nicolas Nolet, avec son 10e, a permis aux Inouk de prendre les devants 5-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, l'Arctic a comblé l'écart et les deux équipes ont marqué un total de six buts incluant quatre par l'Arctic pour ainsi placer le match à égalité 7-7 après 60 minutes de jeu. Mathieu Gareau, avec son 3e, Nicolas Parisella, avec son 2e but du match, Maxime Provencher, avec son 11e et Patrick Langlois, en avantage numérique, avec son 13e, ont marqué pour l'Arctic alors que la réplique des Inouk est venue de Nicolas Nolet, avec ses 2e et 3e buts du match. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Inouk ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Saint-Léonard a dominé 44-41 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe et Kevin Darveau se sont partagé le travail devant le filet des Inouk, Darveau étant crédité de sa 7e défaite alors que pour Saint-Léonard, Francis Petrella a subi sa 14e défaite.

À Saint-Hyacinthe, les Lauréats ont triomphé 5-2 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Charles-Antoine Roy (1-1-2) et Guillaume Côté (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Lauréats alors que Janick Asselin a inscrit les deux buts des Cougars. En première période, Kevin Bergeron, avec son 8e, a ouvert la marque pour les Lauréats à 10:50 avant de voir répliquer les Cougars à 19:42 avec le 19e de Janick Asselin. En deuxième, Janick Asselin, en avantage numérique, avec son 2e but du match, son 20e cette saison, a placé les Cougars aux commandes à 3:16 mais les Lauréats ont répliqué avec deux buts sans riposte. Charles-Antoine Roy, avec son 7e, a tout d'abord créé l'égalité à 3:43 alors que Guillaume Côté, avec son 5e, a placé son équipe en avant pour la 2e fois dans la rencontre à 8:27 et les Lauréats ont retraité au vestiaire avec une avance de 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Lauréats n'ont jamais regardé derrière. Philippe Lévesque, avec son 4e, à 4:44 et Sébastien Gauthier, avec son 4e, à 8:49, ont scellé l'issue du match pour les Lauréats. Sherbrooke a dominé 37-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Gervais a enregistré sa 3e victoire pour Saint-Hyacinthe alors que pour Sherbrooke, Alex Leclerc et Charles-Éric Bryson se sont partagé le travail devant le filet des Cougars, Bryson étant crédité de sa 5e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, Ryan Labrie a marqué quatre buts dans une victoire à sens unique de 11-2 des Mustangs sur les Cobras de Terrebonne. Derek Dupuis (1-3-4), François-Xavier Payette (1-2-3), Marc-Olivier Samson (2-0-2) et Isaac Pitre (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Ryan Labrie a réussi un tour du chapeau pour placer les Mustangs en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs ont ajouté à leur avance en marquant deux autres buts pour prendre les devants 5-1 après 40 minutes de jeu. Ryan Labrie, en avantage numérique, avec son 4e but du match et Isaac Pitre, avec son 4e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Mustangs alors que la seule réplique des Cobras est venue de Philippe Douville lors d'une attaque massive. Au dernier tiers, les Mustangs ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant six autres buts. Marc-Olivier Samson, avec deux, François-Xavier Payette, avec son 3e, Derek Dupuis, avec son 5e, Jonathan Joanette, avec son 14e et Vito Devito, avec son 1er, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Mustangs. Alexandre Paquet, avec son 3e, a été l'unique marqueur des Cobras. Vaudreuil-Dorion a dominé 48-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Félix Raizenne et Jonathan Duval se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Raizenne, étant crédité de 5e victoire alors que Max Smith et Jeffrey Turcotte en ont fait tout autant pour les Cobras, Smith étant crédité de sa 8e défaite.

À La Tuque, les Loups ont enregistré une 3e victoire consécutive en disposant des Condors de Kahnawake par la marque de 5-1. Julien Houle (1-2-3), Jesse Robert (1-1-2) et Maxime Lévesque (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups. En première période, les Condors ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Pier-Hughes Seers, avec son 2e, a touché la cible à 18:31 pour placer les Condors en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Loups ont rebondi en marquant deux buts sans riposte. Jesse Robert, avec son 3e, à 7:26, a permis aux Loups de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité. À 13:25, en avantage numérique, Olivier Croteau avec son 16e, a permis aux Loups de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Loups n'ont jamais regardé derrière. Julien Houle, avec son 7e, à 7:16, Maxime Lévesque, avec son 15e, à 14:09 et Andrew Kistabish, avec son 3e, à 19:25, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Loups. La Tuque a dominé 39-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Steven Veilleux a enregistré sa 8e victoire pour La Tuque alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 9e défaite.

À Princeville, Hugo Desharnais-Roux a réussi un tour du chapeau incluant le but victorieux en prolongation en plus de se faire complice de deux autres pour conduire le Titan à une victoire de 5-4 sur le Collège Français de Longueuil qui voyait ainsi sa série victorieuse s'arrêter à 9. Vincent Marcoux s'est également distingué à l'attaque pour le titan avec 1 but et 3 passes. En première période, Alexandre Lemieux, avec son 15e, à 6:36 et Vincent Blanchette, en avantage numérique, avec son 19e, à 10:15, ont rapidement placé le Collège Français aux commandes. À 14:26, Pierre-Alexandre Ouellet, avec son 5e, a permis au Titan de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but mais moins de deux minutes plus tard, Devin Brosseau, avec son 7e, a répliqué pour le Collège Français qui a retraité au vestiaire avec une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, le Titan a profité d'une attaque massive pour réduire l'écart à un but (2-3) lorsque, Hugo Desharnais-Roux a touché la cible à 17:07. En troisième, le Titan a poursuivi sa remontée. Hugo Desharnais-roux, avec son 2e but du match, a permis au Titan de créer l'égalité à 9 :09 alors que 16 secondes plus tard, Vincent Marcoux, avec son 14e, plaçait le Titan en avant pour la première dans le match. À 18:21, Ludovic Kabambi, en avantage numérique, permettait au Collège Français de placer le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Hugo Desharnais-Roux, en avantage numérique, avec son 3e but du match, a fait sonner les cordages à 4:30 de la prolongation pour conduire le Titan à la victoire. Longueuil a dominé 39-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Philippe-Alexandre Vinette a enregistré sa 5e victoire pour Princeville alors que pour Longueuil, Benjamin Avoine-Jean a subi sa 5e défaite.

À Sainte-Agathe, les Montagnards sont revenus de l'arrière avant de triompher 6-4 sur les Maroons de Lachine. Sébastien Bergeron (1-2-3), Alexandre Tremblay (2-0-2), Joakim Arsenault (1-1-2) et Anthony Patriarco (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards alors que Anthony Courcelles (1-2-3) en a fait tout autant pour les Maroons. En première période, Samuel Filion a marqué à force égale à 4:40 et en avantage numérique à 5:24 pour placer les Maroons aux commandes. À 14:34, Alexandre Tremblay, sur une attaque massive, avec son 12e, a permis aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but. Avec moins de trois minutes à faire, Anthony Courcelles, avec son 22e, a doublé à nouveau l'avance des Maroons en portant la marque 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Montagnards ont à nouveau réduit l'écart à 5:21 avec le 7e but de la campagne pour Louis-Thomas Viau. À 8:57, les Maroons ont profité de leur jeu de puissance pour doubler leur avance avec le 13e but de la campagne pour Maxime Tremblay-Lanthier. À 13:37, Joakim Arsenault, avec son 20e, a permis aux Montagnards de retraiter au vestiaire avec un déficit de un but (3-4) après 40 minutes de jeu. En troisième, les Montagnards ont complété leur remontée en marquant trois buts sans riposte. Alexandre Tremblay, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a créé l'égalité à 13:09 avant de voir Sébastien Bergeron, avec son 25e, à 18:13, placer les Montagnards en avant pour la première fois dans le match. Anthony Patriarco, avec son 3e, a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert à 19:15. Sainte-Agathe a dominé 33-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Beauchamp et William Racicot se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Racicot étant crédité de sa 7e victoire alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi sa 7e défaite.

PROCHAIN MATCH; LUNDI 12 NOVEMBRE - Montréal-Est à Sherbrooke (19h30).