L'attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton, Robert Slaney, et le gardien de but du Titan d'Acadie-Bathurst, Nicholas Champion, ont été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'ailier gauche des Screaming Eagles a récolté cinq buts et deux passes, tout en affichant un différentiel de +1, pour permettre aux siens de remporter trois victoires sur une possibilité de quatre sur la route. De plus, deux des filets qu'il a marqués ont été des buts gagnants, tandis qu'un autre a été inscrit en désavantage numérique.

Slaney a joué son meilleur match de la semaine dimanche face aux Wildcats de Moncton, récoltant trois points dans une victoire de 3-0.

La troupe de l'entraîneur en chef Mario Durocher loge au deuxième rang de la division Atlantique.

Yannick Riendeau (Voltigeurs de Drummondville), Marc-Olivier Vallerand (Remparts de Québec) et Guillaume Goulet (Drakkar de Baie-Comeau) ont aussi été considérés.

De son côté, Champion a signé deux victoires en trois matchs sur la route, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d'efficacité de ,931.

Il a connu sa meilleure performance vendredi à Chicoutimi, effectuant 37 arrêts dans un gain de 4-3 en prolongation.

Alex Wall (Juniors de Montréal), Rémi Blanchard (Titan) et Kevin Poulin (Tigres de Victoriaville) ont aussi retenu l'attention.