Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sherbrooke, l'ailier droit des Cougars du Collège Champlain Guillaume Pelletier a marqué cinq buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 9-3 sur le Titan de Princeville. Janick Asselin (1-6-7) et Michael Rhéaume (1-5-6), compagnons de ligne de Pelletier, ont également connu une excellente soirée de travail. À Saint-Hyacinthe, le gardien des Lauréats Julien Giroux n'a cédé que sur un seul des 42 tirs dirigés sur sa cage pour conduire son équipe à une victoire de 2-1 sur le Collège Français de Longueuil qui subissait ainsi son 1er revers de la campagne. Hugo Vincent a dirigé l'attaque des Lauréats avec un but et une passe.

À Sherbrooke, l'ailier droit des Cougars du Collège Champlain Guillaume Pelletier a marqué cinq buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 9-3 sur le Titan de Princeville. Janick Asselin (1-6-7) et Michael Rhéaume (1-5-6), compagnons de ligne de Pelletier, ont également connu une excellente soirée de travail. En première période, Nicolas Dubé, avec son 2e, a ouvert la marque pour les Cougars à 3:54 avant de voir Mickael Rhéaume, avec son 3e, doubler l'avance des siens 28 secondes plus tard. À 7:06, Raphaël Luneau-Desserre, avec son 2e, a permis au Titan de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais les Cougars ont répliqué en fin de période en marquant deux autres buts. Guillaume Pelletier, en avantage numérique, a touché la cible à 17:41 et à 19:46 pour porter la marque 4-1 en faveur des Cougars après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cougars ont marqué deux autres buts sur seulement 10 tirs alors que le gardien des Cougars Alex Leclerc n'a cédé que sur un seul des 23 tirs du Titan et les Cougars ont retraité au vestiaire avec une avance de 6-1 après 40 minutes de jeu. Julien Vachon, avec son 1er, à 3:00 et Guillaume Pelletier avec son 3e but dans le match, à 9:59, ont été les marqueurs des Cougars alors que la seule réplique du Titan est venue de Vincent Marcoux, avec son 5e, à 14:08. Au dernier tiers, Guillaume Pelletier avec ses 4e et 5e buts du match et Janick Asselin, avec son 5e, ont scellé l'issue de la rencontre pour Sherbrooke alors que, Hugo Desharnais-Roux, avec son 5e, a été l'unique marqueur du Titan. Princeville a dominé 46-42 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alex Leclerc a enregistré sa 3e victoire pour Sherbrooke alors que pour Princeville, Philippe-Alexandre Vinette et Charles-Étienne Martin se sont partagé le trvail devant le filet du Titan.

À Saint-Hyacinthe, le gardien des Lauréats Julien Giroux n'a cédé que sur un seul des 42 tirs dirigés sur sa cage pour conduire son équipe à une victoire de 2-1 sur le Collège Français de Longueuil qui subissait ainsi son 1er revers de la campagne. Hugo Vincent a dirigé l'attaque des Lauréats avec un but et une passe. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Hugo Vincent, avec son 2e, a touché la cible à 3:29 pour placer les Lauréats en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien des Lauréats Julien Giroux a fermé la porte sur les 14 tirs du Collège Français alors que son vis-à-vis, Benjamin Avoine-Jean en a fait tout autant sur les 12 tirs des Lauréats. Au dernier tiers, Hugo St-Pierre, en avantage numérique, avec son 1er, a doublé l'avance des Lauréats à 8:09, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Alexis Milette, en avantage numérique, avec son 3e, à 19:11, a redonné espoir au Collège Français en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 42-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a pleinement mérité sa 2e victoire de la saison pour Saint-Hyacinthe alors que pour Longueuil, Benjamin Avoine-jean a subi son 1er revers.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 23 SEPTEMBRE - Kahnawake à Saint-Hyacinthe (14h00); Lachine à Granby (15h00); Terrebonne à Vaudreuil-Dorion (15h30); La Tuque à Saint-Léonard (15h30); Montréal-Est à Valleyfield (16h00);