Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Jérôme, les Panthères sont revenus de l'arrière à deux reprises et Marc-André Levasseur a inscrit deux buts, incluant le but victorieux avec moins de deux minutes à faire pour mener les Panthères à une victoire de 3-2 sur les Cobras de Terrebonne. À Sainte-Agathe, Sébastien Bergeron a inscrit quatre buts pour conduire les Montagnards à une victoire de 6-1 sur les Rangers de Montréal-Est. Vincent Proulx s'est également distingué à l'attaque pour les Montagnards avec un but et trois passes.

À Saint-Jérôme, les Panthères sont revenus de l'arrière à deux reprises avant d'enregistrer une 3e victoire consécutive dans un triomphe de 3-2 sur les Cobras de Terrebonne. Marc-André Levasseur a dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts, incluant le filet victorieux. En première période, le gardien des Cobras Max Smith a fermé la porte sur les 12 tirs des Panthères alors que son vis-à-vis, Max Smith en a fait tout autant sur les 8 tirs des Cobras. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Kevin Asselin, en avantage numérique, avec son 8e, a touché la cible à 1:01 pour placer les Cobras en avant 1-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, Marc-André Levasseur, en désavantage numérique, avec son 25e, a permis aux Panthères de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité à 6:26 mais 13 secondes plus tard, Ryan Wilkinson, en avantage numérique, a placé à nouveau aux commandes les Cobras. Les Panthères ont toutefois répliqué lors d'une attaque massive pour placer le match dans une impasse lorsque Guillaume Gélinas, avec son 7e, a touché la cible à 8:45. Avec moins de deux minutes à faire, Marc-André Levasseur, avec son 2e but du match, a permis aux Panthères de prendre les devants pour la première fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Saint-Jérôme a dominé 39-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 15e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Terrebonne, Max Smith a subi sa 9e défaite.

À Sainte-Agathe, Sébastien Bergeron a inscrit quatre buts pour conduire les Montagnards à une victoire de 6-1 sur les Rangers de Montréal-Est. Vincent Proulx s'est également distingué à l'attaque pour les Montagnards avec un but et trois passes. En première période, Sébastien Bergeron, avec son 28e, a ouvert la marque pour les Montagnards à 7:45 mais les Rangers ont profité de leur jeu de puissance à 11:26 pour égaler la marque avec le 12e but de la campagne de Marc Chayer. Cinquante- quatre secondes plus tard, Sébastien Bergeron, avec son 2e but dans l'engagement, a permis aux Montagnards de prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Montagnards ont ajouté à leur avance en marquant trois buts sans riposte incluant un en avantage numérique pour prendre les commandes 5-1 après 40 minutes de jeu. Sébastien Bergeron, avec ses 3e et 4e buts du match pour porter son total cette saison à 30 et Frédéric Bergeron, avec son 13e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Montagnards. En troisième, Vincent Proulx, avec son 12e, à 17:09, a scellé l'issue du match pour les Montagnards. Sainte-Agathe a dominé 43-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédérick P. Roy a enregistré sa 7e victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Montréal-Est, Simon-Pier Chamberland a subi sa 19e défaite.


PROCHAIN MATCH: JEUDI 26 JANVIER; - Kahnawake à Valleyfield (19h30).