Sorel-Tracy et Sherbrooke à un pas de la demi-finale, le Caron et Guay reprend l'avance
Hockey lundi, 3 avr. 2006. 03:29 jeudi, 12 déc. 2024. 09:49
Deux équipes sont maintenant acculées au pied du mur à la suite des rencontres de la ronde quatre-de-finale de ce dimanche dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Le Saint-François de Sherbrooke a pris les devants 3-0 dans sa série en enregistrant un gain de 4-1 sur le CRS Express de Saint-Georges. Le surprenant Mission de Sorel-Tracy s'est lui aussi approché à une victoire de la demi-finale en portant la série 3-0 après avoir pris la mesure des Dragons de Verdun-Montréal au compte de 4-2. Enfin, le Caron et Guay de Trois-Rivières mène maintenant 2-1 sa série après avoir battu le Prolab de Thetford Mines 5-3.
À Trois-Rivières, l'incroyable guerre de tranchée entre le Caron et Guay et le Prolab de Thetford Mines vivait son troisième épisode. Le Prolab a effectué tout un retour en comblant un déficit de trois buts, mais Samuel Paquet a enfilé son second de la partie à mi-chemin de la troisième pour finalement permettre aux Trifluviens de signer un gain de 5-3 et de prendre l'avance 2-1 dans la série. Le prochain affrontement aura lieu à Thetford Mines mercredi.
Bradley Kenny a profité d'un jeu de puissance pour procurer les devants au Caron et Guay en première période. Aucun autre but n'a été compté au cours de l'engagement, malgré le total de 31 lancers, dont 16 pour le Prolab.
La deuxième a été plus mouvementée, un autre avantage permettant à Éric Bellerose de doubler la priorité de la troupe de Pierre Rioux à 3 :21. Samuel Paquet a ensuite fait 3-0 à 9 :36. On aurait pu penser que les visiteurs auraient baissé les bras à ce moment mais il en fut tout autrement. Un combat a éclaté entre Sébastien Cyr, de la formation locale, et Hugo Poulin, puis Serge Poudrier a inscrit le premier du Prolab à 10 :02. Marquis Mathieu devait réduire l'écart à un seul filet trois minutes plus tard. Les deux buts ont été réussis durant des jeux de puissance.
André Martineau a semé la consternation dans le Colisée de Trois-Rivières en ramenant tout le monde à la case départ à 5 :21 de la troisième. Samuel Paquet a cependant ranimé les spectateurs en rompant cette égalité à 9 :00 avec son second de la soirée. Yannick Landry a récolté sa troisième assistance de la soirée sur le jeu. Martin Paquet a complété la marque dans une cage déserte avec 33 secondes à faire. Jonathan Pelletier, le gardien vainqueur, a fait face à 36 tirs comparativement à 41 pour son vis-à-vis Frédéric Henry.
À Saint-Hyacinthe, l'équipe de l'heure actuellement dans la LNAH, le Mission de Sorel-Tracy, est en train de faire mentir tous ses dénigreurs. Le Mission l'a emporté au compte de 4 à 2, menant cette série trois victoires contre aucun revers face aux Dragons de Verdun-Montréal. Le Mission a connu une troisième période presque parfaite en tout point, marquant trois buts contre une seule réplique, et pliait bagage pour retourner à Sorel-Tracy se préparer pour le quatrième match de cette série qui aura lieu ce mercredi à 19h30 au Colisée Cardin.
Un gros match pour Francis Bélanger avec deux buts, David St-Pierre poursuit son travail de « leader » à l'attaque, Goldie, Bétournay, Sbrocca, Éric Dandenault, dans son rôle offensif dans cette série. Daniel Boisclair a été celui qui a fait la différence en faisant les arrêts clés, surtout en troisième période. Boisclair a reçu 35 lancers, contre 26 vers Martin Brochu.
Pourtant, les Dragons ont entrepris cette rencontre avec beaucoup de force, faisant souffrir le Mission tellement qu'il a dû pêcher par indiscipline pour résister. Avec une mise en jeu du côté des Dragons, Gregory Dupré l'emporte et passe à Francis Bélanger qui décoche un lancer du poignet qui atteint la cible pour marquer en désavantage numérique à 2 :05 de l'engagement initial. Les joueurs des Dragons n'en revenaient pas. Par la suite, on ne s'est pas laissé un pouce.
Mais, deux secondes après un 5 contre 3 en faveur des Dragons, Éric Doucet a complété un jeu de Chiasson et Perna, n'ayant qu'à pousser le disque dans un filet grand ouvert pour niveler le pointage à 13:38. On envoie dans la mêlée le quatrième trio du côté du Mission, ça brasse un peu, mais c'est Le Mission a joué de longs moments en désavantage numérique, les unités spéciales n'ont pas été au chômage.
La deuxième période n'a pas montré du grand hockey de séries, mais plutôt des coups d'un côté comme de l'autre, alors que Verdun-Montréal a obtenu plusieurs avantages numériques. Le Mission se cherchait en attaque et priait le ciel pour jouer au moins quelques minutes à 5 contre 5. Une période qui a permis de constater le grand talent du défenseur des Dragons Jonathan Gauthier, mais les hommes de Pierre Pelletier n'ont pas profité de la situation.
En troisième période, les 1461 spectateurs ont pu voir le Mission décider de reprendre les guides, alors Francis Bélanger vint soulever le toit du stade LP Gaucher en enfilant l'aiguille après un extraordinaire jeu d'attirer de David St-Pierre, qui a fait une passe parfaite à Bélanger dans l'enclave. Dans un geste euphorique, Bélanger s'est lancé sur le banc des siens pour célébrer et rassembler tous les joueurs. Ensuite, on assistait au jeu du match, alors qu'à court d'un homme, David St-Pierre a récupéré la rondelle à sa ligne bleue, déjoué deux joueurs et s'est propulse droit au filet adverse, alors que le défenseur Ted Laviolette s'est contenté de le laisser filer. St-Pierre a déjoué complètement Brochu pour inscrire le 3e du Mission.
Par la suite, le gardien Daniel Boisclair interpréta mal la scène qui se déployait devant lui, le disque se retrouve alors devant sa cage laisse toute grande, et Dominic Perna allait marquer le second de Verdun (Richardson) et c'était 3 à 2 Sorel. Boisclair jura de ne plus rien laisser passer. Il tenait parole ensuite, et son défenseur Steven Low, d'un puissant lancer, voyait son dégagement se retrouver dans le fond du filet laissé désert par Martin Brochu et le Mission enregistrait une troisième victoire de suite.
L'entraîneur Alain Côté flottait littéralement après le match et rendait hommage à ses défenseurs. « Les gars en arrière ont pris les bouchées doubles ! Après la deuxième, c'était 1 à 1. J'ai dit aux gars qu'il fallait maintenant jouer un match de 20 minutes sinon il fallait revenir ici, en jouer une autre de 60 minutes la semaine prochaine. Daniel Boisclair a fait la différence dans le match. Les joueurs étaient tellement surexcités au banc, j'ai reçu un paquet de coups de bâton derrière le banc. Lorsque le mission joue à 5 contre 5, il est difficile à battre, il fallait donc s'éloigner du banc de punition en 3e. »
(Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy)
À Sherbrooke, 3026 spectateurs ont bruyamment encouragé le Saint-François de au Palais des Sports dans une autre victoire de 4-1 de leurs favoris sur le CRS Express de Saint-Georges. Avec ce gain, les Sherbrookois prennent une avance de 3-0 dans cette série quart-de-finale 4 de 7 qui pourrait prendre fin dès mardi à 20 heures au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Le défenseur Mathieu Dumas a dirigé l'attaque des gagnants avec ses deux premiers buts des séries, dont son premier dès la 47e seconde de jeu de cette rencontre. Il a réussi son deuxième filet à 4 :45 du deuxième vingt pendant un des 11 jeux de puissance des SAINTS. Jean-François Boutin et Harold Hersh ont complété la marque pour les Sherbrookois au deuxième vingt en inscrivant chacun un premier filet dans les séries. La réplique des Beaucerons est venue de Joël Thériault, son premier des séries, au milieu du dernier tiers ce qui a privé le gardien Luc Bélanger d'un jeu blanc. Le gardien sherbrookois a reçu 27 tirs contre 41 pour son vis-à-vis Claude Fernet.
L'arbitre Jim Chandik, à son tour, n'a pas lésiné sur les pénalités spécialement en troisième période où plusieurs joueurs des deux formations ont été expulsés. L'ex-attaquant du Saint-François, Patrick Vincent, et le défenseur Denis Desmarais ont engagé le combat immédiatement après celui entre André Vincent et Steeve Vandal, ce qui signifiait la fin du match pour ces deux joueurs. Enfin, Joël Thériault a fait rager les spectateurs présents au Palais des Sports en frappant Yannick Tremblay. Il a été expulsé de la rencontre pour ces coups de poing. Tyler Lawson et Louis Bédard ont complété le volet pugilistique du match alors que Simon Robidas aurait bien aimé s'en prendre à Chris Cloutier qui s'est faufilé tout au long du match. Ça promet pour mardi entre ces deux joueurs
(Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke)
Prochains matchs
Mardi 4 avril
Sherbrooke à Saint-Georges à 20h00 (Sherbrooke mène 3-0)
Mercredi 5 avril
Québec à Laval à 20h00 (Québec mène 2-1)
Trois-Rivières à Thetford Mines à 20h00 (Trois-Rivières mène 2-1)
Verdun-Montréal à Sorel-Tracy à 19h30 (Sorel-Tracy mène 3-0)
Jeudi 6 avril
Saint-Georges à Sherbrooke à 20h00 si nécessaire
Vendredi 7 avril
Thetford Mines à Trois-Rivières à 20h00
Sorel-Tracy contre Verdun-Montréal (à St-Hyacinte) à 20h00 si nécessaire
Samedi 8 avril
Sherbrooke à Saint-Georges à 20h00 si nécessaire
Dimanche 9 avril
Trois-Rivières à Thetford Mines à 14h00 si nécessaire
Mardi 11 avril
Thetford Mines à Trois-Rivières à 20h00 si nécessaire
Verdun-Montréal à Sorel-Tracy à 19h30 si nécessaire
Mercredi 12 avril
Saint-Georges à Sherbrooke à 20h00 si nécessaire
Sorel-Tracy contre Verdun-Montréal (à St-Hyacinte) à 19h30 si nécessaire
Le Mission en bref
Les absents ce soir du côté de Sorel : Alain Côté - Dominic Maltais - Martin Aubin - Jimmy Burns - Dean Mayrand. Verdun : Steve Vézina - Ryan Braun - Jason Bone - Ian McIntyre - Jason Renard - Gerald Moriarity & Maxine Bouchard.
Durant la période de réchauffement, on avait déjà annoncé certaines couleurs alors qu'Ashlee Langdone et Shawn Mamane se sont échangés quelques lancers frappés.
Mercredi : Soirée « tout en blanc »
Lors du prochain match du Mission au Colisée Cardin mercredi le 5 avril 19h30, les Dragons de Verdun-Montréal seront les visiteurs et cette soirée du hockey sera sous le thème : Soirée « Tout en blanc ». Les partisans du Mission sont invités à porter un vêtement blanc. On encourage notre Mission, la soirée du bruit se poursuit. Rapportez vos « Tam Tam Subway ». Il y aura aussi un lancer chanceux: À gagner un Grand Vitara de Suzuki.
Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy
Le Saint-François en bref
Le Saint-François tentera de mettre fin à cette série dès mardi au très hostile Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Déjà un autobus de partisans de Sherbrooke seront à cette partie sans oublier tous ceux et celles qui feront le voyage en voiture. Les billets pour cette rencontre sont en vente dès maintenant sur le réseau Admission, dont au Palais des Sports. (www.admission.com) Par ailleurs, si un cinquième match est nécessaire, il sera présenté ce jeudi 6 avril à 20 heures au Palais des Sports de Sherbrooke. Surveillez le www.lesaintfrancois.com ou les médias de la région pour savoir si ce match aura lieu. Nous remercions d'ailleurs tous les médias de la région sans exception de leur collaboration à la promotion de nos matchs des séries.
Stéphane Dugal, Mike Henderson, Roger Maxwell (suspendu pour trois matchs) et François Pagé n'ont pas participé à la rencontre. Ce dernier a vu sa suspension être levée quelques minutes avant le début du match ce qui a déçu le directeur-gérant et entraîneur-chef du Saint-François, Daniel Bissonnette. Pagé avait reçu une pénalité de match vendredi pour avoir agressé un officiel.
Un revenant avec le Saint-François ! Le défenseur Yannick Latour a revêtu son numéro 51 qu'il portait en début de saison. Il a évolué à Rivière-du-Loup dans le senior « AAA » après avoir disputé 13 matchs en début de saison avec l'équipe sherbrookoise.
Il ne reste plus de places dans l'autobus pour le voyage organisé à Saint-Georges ce mardi. Les amateurs qui veulent venir encourager NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ au Centre Lacroix-Dutil sont invités à acheter leurs billets dès maintenant sur le réseau Admission au www.admission.com ou à la billetterie du Palais des Sports.
Pour les gens qui ne pourront venir en Beauce ce mardi, écoutez Marc Bryson et Dan Houle pour la description du match au 104,5 Génération Rock dès 19h55.
La vague a déferlé à nouveau au Palais des Sports ce dimanche grâce à notre Linlin national, Alain Filion.
François Laliberté, de Sherbrooke, est reparti plus riche de 1655$ avec la loterie du Saint-François. Serez-vous la prochaine personne chanceuse ?
Dernière chance d'acheter vos manteaux du Saint-François cette semaine. Contactez Robert Legault au 345-7784 pour vous informer des prix.
Des étudiants de l'école Le Ber de Sherbrooke étaient présents pour effectuer une collecte volontaire pour leur bal des finisants.
Enfin, les joueurs et dirigeants du Saint-François tiennent à remercier les partisans de leur bruyant appui tout au long de cette série qui n'est pas encore terminée. « Ils sont tellement derrière nous, nos partisans, qu'ils nous donnent l'énergie nécessaire pour en donner encore plus », d'avouer le gardien Luc Bélanger qui est content de ce support si important.
Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke
À Trois-Rivières, l'incroyable guerre de tranchée entre le Caron et Guay et le Prolab de Thetford Mines vivait son troisième épisode. Le Prolab a effectué tout un retour en comblant un déficit de trois buts, mais Samuel Paquet a enfilé son second de la partie à mi-chemin de la troisième pour finalement permettre aux Trifluviens de signer un gain de 5-3 et de prendre l'avance 2-1 dans la série. Le prochain affrontement aura lieu à Thetford Mines mercredi.
Bradley Kenny a profité d'un jeu de puissance pour procurer les devants au Caron et Guay en première période. Aucun autre but n'a été compté au cours de l'engagement, malgré le total de 31 lancers, dont 16 pour le Prolab.
La deuxième a été plus mouvementée, un autre avantage permettant à Éric Bellerose de doubler la priorité de la troupe de Pierre Rioux à 3 :21. Samuel Paquet a ensuite fait 3-0 à 9 :36. On aurait pu penser que les visiteurs auraient baissé les bras à ce moment mais il en fut tout autrement. Un combat a éclaté entre Sébastien Cyr, de la formation locale, et Hugo Poulin, puis Serge Poudrier a inscrit le premier du Prolab à 10 :02. Marquis Mathieu devait réduire l'écart à un seul filet trois minutes plus tard. Les deux buts ont été réussis durant des jeux de puissance.
André Martineau a semé la consternation dans le Colisée de Trois-Rivières en ramenant tout le monde à la case départ à 5 :21 de la troisième. Samuel Paquet a cependant ranimé les spectateurs en rompant cette égalité à 9 :00 avec son second de la soirée. Yannick Landry a récolté sa troisième assistance de la soirée sur le jeu. Martin Paquet a complété la marque dans une cage déserte avec 33 secondes à faire. Jonathan Pelletier, le gardien vainqueur, a fait face à 36 tirs comparativement à 41 pour son vis-à-vis Frédéric Henry.
À Saint-Hyacinthe, l'équipe de l'heure actuellement dans la LNAH, le Mission de Sorel-Tracy, est en train de faire mentir tous ses dénigreurs. Le Mission l'a emporté au compte de 4 à 2, menant cette série trois victoires contre aucun revers face aux Dragons de Verdun-Montréal. Le Mission a connu une troisième période presque parfaite en tout point, marquant trois buts contre une seule réplique, et pliait bagage pour retourner à Sorel-Tracy se préparer pour le quatrième match de cette série qui aura lieu ce mercredi à 19h30 au Colisée Cardin.
Un gros match pour Francis Bélanger avec deux buts, David St-Pierre poursuit son travail de « leader » à l'attaque, Goldie, Bétournay, Sbrocca, Éric Dandenault, dans son rôle offensif dans cette série. Daniel Boisclair a été celui qui a fait la différence en faisant les arrêts clés, surtout en troisième période. Boisclair a reçu 35 lancers, contre 26 vers Martin Brochu.
Pourtant, les Dragons ont entrepris cette rencontre avec beaucoup de force, faisant souffrir le Mission tellement qu'il a dû pêcher par indiscipline pour résister. Avec une mise en jeu du côté des Dragons, Gregory Dupré l'emporte et passe à Francis Bélanger qui décoche un lancer du poignet qui atteint la cible pour marquer en désavantage numérique à 2 :05 de l'engagement initial. Les joueurs des Dragons n'en revenaient pas. Par la suite, on ne s'est pas laissé un pouce.
Mais, deux secondes après un 5 contre 3 en faveur des Dragons, Éric Doucet a complété un jeu de Chiasson et Perna, n'ayant qu'à pousser le disque dans un filet grand ouvert pour niveler le pointage à 13:38. On envoie dans la mêlée le quatrième trio du côté du Mission, ça brasse un peu, mais c'est Le Mission a joué de longs moments en désavantage numérique, les unités spéciales n'ont pas été au chômage.
La deuxième période n'a pas montré du grand hockey de séries, mais plutôt des coups d'un côté comme de l'autre, alors que Verdun-Montréal a obtenu plusieurs avantages numériques. Le Mission se cherchait en attaque et priait le ciel pour jouer au moins quelques minutes à 5 contre 5. Une période qui a permis de constater le grand talent du défenseur des Dragons Jonathan Gauthier, mais les hommes de Pierre Pelletier n'ont pas profité de la situation.
En troisième période, les 1461 spectateurs ont pu voir le Mission décider de reprendre les guides, alors Francis Bélanger vint soulever le toit du stade LP Gaucher en enfilant l'aiguille après un extraordinaire jeu d'attirer de David St-Pierre, qui a fait une passe parfaite à Bélanger dans l'enclave. Dans un geste euphorique, Bélanger s'est lancé sur le banc des siens pour célébrer et rassembler tous les joueurs. Ensuite, on assistait au jeu du match, alors qu'à court d'un homme, David St-Pierre a récupéré la rondelle à sa ligne bleue, déjoué deux joueurs et s'est propulse droit au filet adverse, alors que le défenseur Ted Laviolette s'est contenté de le laisser filer. St-Pierre a déjoué complètement Brochu pour inscrire le 3e du Mission.
Par la suite, le gardien Daniel Boisclair interpréta mal la scène qui se déployait devant lui, le disque se retrouve alors devant sa cage laisse toute grande, et Dominic Perna allait marquer le second de Verdun (Richardson) et c'était 3 à 2 Sorel. Boisclair jura de ne plus rien laisser passer. Il tenait parole ensuite, et son défenseur Steven Low, d'un puissant lancer, voyait son dégagement se retrouver dans le fond du filet laissé désert par Martin Brochu et le Mission enregistrait une troisième victoire de suite.
L'entraîneur Alain Côté flottait littéralement après le match et rendait hommage à ses défenseurs. « Les gars en arrière ont pris les bouchées doubles ! Après la deuxième, c'était 1 à 1. J'ai dit aux gars qu'il fallait maintenant jouer un match de 20 minutes sinon il fallait revenir ici, en jouer une autre de 60 minutes la semaine prochaine. Daniel Boisclair a fait la différence dans le match. Les joueurs étaient tellement surexcités au banc, j'ai reçu un paquet de coups de bâton derrière le banc. Lorsque le mission joue à 5 contre 5, il est difficile à battre, il fallait donc s'éloigner du banc de punition en 3e. »
(Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy)
À Sherbrooke, 3026 spectateurs ont bruyamment encouragé le Saint-François de au Palais des Sports dans une autre victoire de 4-1 de leurs favoris sur le CRS Express de Saint-Georges. Avec ce gain, les Sherbrookois prennent une avance de 3-0 dans cette série quart-de-finale 4 de 7 qui pourrait prendre fin dès mardi à 20 heures au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Le défenseur Mathieu Dumas a dirigé l'attaque des gagnants avec ses deux premiers buts des séries, dont son premier dès la 47e seconde de jeu de cette rencontre. Il a réussi son deuxième filet à 4 :45 du deuxième vingt pendant un des 11 jeux de puissance des SAINTS. Jean-François Boutin et Harold Hersh ont complété la marque pour les Sherbrookois au deuxième vingt en inscrivant chacun un premier filet dans les séries. La réplique des Beaucerons est venue de Joël Thériault, son premier des séries, au milieu du dernier tiers ce qui a privé le gardien Luc Bélanger d'un jeu blanc. Le gardien sherbrookois a reçu 27 tirs contre 41 pour son vis-à-vis Claude Fernet.
L'arbitre Jim Chandik, à son tour, n'a pas lésiné sur les pénalités spécialement en troisième période où plusieurs joueurs des deux formations ont été expulsés. L'ex-attaquant du Saint-François, Patrick Vincent, et le défenseur Denis Desmarais ont engagé le combat immédiatement après celui entre André Vincent et Steeve Vandal, ce qui signifiait la fin du match pour ces deux joueurs. Enfin, Joël Thériault a fait rager les spectateurs présents au Palais des Sports en frappant Yannick Tremblay. Il a été expulsé de la rencontre pour ces coups de poing. Tyler Lawson et Louis Bédard ont complété le volet pugilistique du match alors que Simon Robidas aurait bien aimé s'en prendre à Chris Cloutier qui s'est faufilé tout au long du match. Ça promet pour mardi entre ces deux joueurs
(Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke)
Prochains matchs
Mardi 4 avril
Sherbrooke à Saint-Georges à 20h00 (Sherbrooke mène 3-0)
Mercredi 5 avril
Québec à Laval à 20h00 (Québec mène 2-1)
Trois-Rivières à Thetford Mines à 20h00 (Trois-Rivières mène 2-1)
Verdun-Montréal à Sorel-Tracy à 19h30 (Sorel-Tracy mène 3-0)
Jeudi 6 avril
Saint-Georges à Sherbrooke à 20h00 si nécessaire
Vendredi 7 avril
Thetford Mines à Trois-Rivières à 20h00
Sorel-Tracy contre Verdun-Montréal (à St-Hyacinte) à 20h00 si nécessaire
Samedi 8 avril
Sherbrooke à Saint-Georges à 20h00 si nécessaire
Dimanche 9 avril
Trois-Rivières à Thetford Mines à 14h00 si nécessaire
Mardi 11 avril
Thetford Mines à Trois-Rivières à 20h00 si nécessaire
Verdun-Montréal à Sorel-Tracy à 19h30 si nécessaire
Mercredi 12 avril
Saint-Georges à Sherbrooke à 20h00 si nécessaire
Sorel-Tracy contre Verdun-Montréal (à St-Hyacinte) à 19h30 si nécessaire
Le Mission en bref
Les absents ce soir du côté de Sorel : Alain Côté - Dominic Maltais - Martin Aubin - Jimmy Burns - Dean Mayrand. Verdun : Steve Vézina - Ryan Braun - Jason Bone - Ian McIntyre - Jason Renard - Gerald Moriarity & Maxine Bouchard.
Durant la période de réchauffement, on avait déjà annoncé certaines couleurs alors qu'Ashlee Langdone et Shawn Mamane se sont échangés quelques lancers frappés.
Mercredi : Soirée « tout en blanc »
Lors du prochain match du Mission au Colisée Cardin mercredi le 5 avril 19h30, les Dragons de Verdun-Montréal seront les visiteurs et cette soirée du hockey sera sous le thème : Soirée « Tout en blanc ». Les partisans du Mission sont invités à porter un vêtement blanc. On encourage notre Mission, la soirée du bruit se poursuit. Rapportez vos « Tam Tam Subway ». Il y aura aussi un lancer chanceux: À gagner un Grand Vitara de Suzuki.
Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy
Le Saint-François en bref
Le Saint-François tentera de mettre fin à cette série dès mardi au très hostile Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Déjà un autobus de partisans de Sherbrooke seront à cette partie sans oublier tous ceux et celles qui feront le voyage en voiture. Les billets pour cette rencontre sont en vente dès maintenant sur le réseau Admission, dont au Palais des Sports. (www.admission.com) Par ailleurs, si un cinquième match est nécessaire, il sera présenté ce jeudi 6 avril à 20 heures au Palais des Sports de Sherbrooke. Surveillez le www.lesaintfrancois.com ou les médias de la région pour savoir si ce match aura lieu. Nous remercions d'ailleurs tous les médias de la région sans exception de leur collaboration à la promotion de nos matchs des séries.
Stéphane Dugal, Mike Henderson, Roger Maxwell (suspendu pour trois matchs) et François Pagé n'ont pas participé à la rencontre. Ce dernier a vu sa suspension être levée quelques minutes avant le début du match ce qui a déçu le directeur-gérant et entraîneur-chef du Saint-François, Daniel Bissonnette. Pagé avait reçu une pénalité de match vendredi pour avoir agressé un officiel.
Un revenant avec le Saint-François ! Le défenseur Yannick Latour a revêtu son numéro 51 qu'il portait en début de saison. Il a évolué à Rivière-du-Loup dans le senior « AAA » après avoir disputé 13 matchs en début de saison avec l'équipe sherbrookoise.
Il ne reste plus de places dans l'autobus pour le voyage organisé à Saint-Georges ce mardi. Les amateurs qui veulent venir encourager NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ au Centre Lacroix-Dutil sont invités à acheter leurs billets dès maintenant sur le réseau Admission au www.admission.com ou à la billetterie du Palais des Sports.
Pour les gens qui ne pourront venir en Beauce ce mardi, écoutez Marc Bryson et Dan Houle pour la description du match au 104,5 Génération Rock dès 19h55.
La vague a déferlé à nouveau au Palais des Sports ce dimanche grâce à notre Linlin national, Alain Filion.
François Laliberté, de Sherbrooke, est reparti plus riche de 1655$ avec la loterie du Saint-François. Serez-vous la prochaine personne chanceuse ?
Dernière chance d'acheter vos manteaux du Saint-François cette semaine. Contactez Robert Legault au 345-7784 pour vous informer des prix.
Des étudiants de l'école Le Ber de Sherbrooke étaient présents pour effectuer une collecte volontaire pour leur bal des finisants.
Enfin, les joueurs et dirigeants du Saint-François tiennent à remercier les partisans de leur bruyant appui tout au long de cette série qui n'est pas encore terminée. « Ils sont tellement derrière nous, nos partisans, qu'ils nous donnent l'énergie nécessaire pour en donner encore plus », d'avouer le gardien Luc Bélanger qui est content de ce support si important.
Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke