Le Mission de Sorel-Tracy, de la Ligue nord-américaine de hockey, est présentement l'équipe de l'heure au Québec. Hier soir à Trois-Rivières, la formation dirigée par Pierre Pelletier a livré tout un duel au Caron et Guay de Trois-Rivières. Après un début de saison qui a laissé plusieurs partisans perplexes, la formation soreloise s'est rapidement ressaisie et a rejoint le Radio X de Québec au sommet du classement général de la LNAH hier soir.


Le Mission n'a pas subit de revers depuis le 26 septembre. Il revendique un dossier de quatre victoires consécutives. Même que la défaite du septembre contre Verdun fut enregistrée en prolongation, alors que le Mission avait dominé au chapitre des lancers avec à peine 17 joueurs en uniforme.

Depuis, l'équipe du Bas-Richelieu a récupéré presque tous ses joueurs soit partis dans les camps de la Ligue américaine ou tenus à l'écart du jeu pour des blessures. Le Mission reprend également peu à peu son titre d'équipe intimidante qu'il s'était approprié au début de la saison. Malgré le départ de Link Gaetz, les Craig Brunel, Dean Mayrand, Jason Rushton et le tout nouveau Brad Lambert font du Mission l'une des équipes les plus respectés tant à domicile qu'à l'étranger.

Du monde pour voir le Mission!

À juste titre, les performances du Mission commencent à attirer les foules partout où il va. Hormis Verdun, qui a évidemment drainé plus de 10 000 au Colisée de Québec, le Mission est la deuxième équipe qui rapporte le plus aux autres formations du circuit jusqu'à présent. Une moyenne de 2263 spectateurs ont vu le Mission à Verdun (2255), Sherbrooke (2449) et Trois-Rivières (2029).

De leur côté, les partisans sorelois ont rassemblé la troisième meilleure foule de la ligue pour un match d'ouverture, et la cinquième meilleure foule toutes catégories confondues dans un match de la LNAH, soit 2525 spectateurs. De plus, au match inaugural pré-saison, une foule de 3037 spectateurs avait franchit les tourniquets du Colisée Cardin.

Ces chiffres devraient toutefois être revus à la hausse dès demain soir. Une excellente foule est attendue au Colisée Cardin pour la visite du Saint-François de Sherbrooke, en cette viellée de l'Action de Grâces. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, du jeu relevé et des duels spectaculaires ont marqué cette soirée palpitante. Tous ceux qui sont intéressés à assister à cette rencontre attendue peuvent se procurer des billets sur le réseau admission www.admission.com ou 1.800.361.4595 ou se présenter à la billetterie du Colisée Cardin à compter de 15h00 demain après-midi.

Pour plus de détails sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la LNAH, naviguez sur internet à missionsoreltracy.com ou contactez le bureau de l'équipe au 450-742-CLUB…

Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy