(par Mylène Vézina) - Les Élites de Jonquière disputaient leur unique rencontre de la fin de semaine samedi, à Saint-Hyacinthe, face aux Gaulois. S'inclinant 8-1, les jonquièrois n'ont guère fait mieux qu'à leur dernière partie face au Collège Antoine-Girouard, une défaite de 7-1.


En première période, les Élites n'ont pourtant pas si mal fait alors que le pointage en fin d'engagement était toujours de 0-0

Au deuxième tiers les choses se sont gâtées pour la défensive jonquièroise qui a concédé quatre filets à l'adversaire. Steve Bellefleur a d'abord enfilé son septième de la saison. Puis, les rivaux ont inscrit trois buts en moins de deux minutes, ce qui allait donner le ton au match. Par la suite, les Élites ont été incapables de se relever de ce dur coup. Francis Charette, Jérôme Sanson et Benoit Doucet ont participé à ce festival offensif.

Au dernier engagement les déboires des Élites se sont poursuivis quant Benoit Doucet a marqué son deuxième de la rencontre. Ensuite, Francis Charette est venu compléter son tour du chapeau avec deux buts en moins de cinq minutes. Jean-Michel Bédard a bien tenté de rehausser l'honneur des Jonquièrois mais ce fut trop peu trop tard. Maxime Mathieu s'est d'ailleurs fait complice sur ce filet. Alors qu'il ne restait 34 secondes à faire dans la rencontre, Alexandre Imbeault a inscrit le dernier filet des siens.

Bref, un match à oublier pour les Élites qui auront fort à faire le week-end prochain alors qu'ils recevront coup sur coup les Cantonniers de Magog et le Blizzard du Séminaire St-François.

Source : Les Élites de Jonquière