Marco Charpentier a offert une performance qui demeurera mémorable ce jeudi en enfilant cinq buts et quatre passes pour mener les Summum-Chiefs de Saint-Jean à une victoire sans équivoque de 10-2 sur le Mission de Sorel-Tracy. Pendant ce temps, Claude Morin a effacé un retard de deux buts en troisième période et Martin Paquet a porté le coup de grâce en fusillade quand le Radio X de Québec a disposé du Top Design de Saint-Hyacinthe 7-6.

À Saint-Jean, Marco Charpentier a réalisé une performance qui ne risque pas d'être rééditée de sitôt. L'attaquant a réalisé une performance extraordinaire de cinq buts et quatre aides pour battre pratiquement à lui seul le Mission de Sorel-Tracy 10-2. Charpentier profite également de cette performance de neuf points pour s'emparer de la tête des marqueurs du circuit.

Les Summum-Chiefs ont pris les devants 3-1 en première période et ils avaient les commandes 5-2 après 40 minutes de jeu. Charpentier a continué son travail de démolition en troisième réussissant d'ailleurs un tour du chapeau naturel en marquant à 0 :25, 1 :16 et 12 :13 pour porter le compte à 8-1. Charpentier a ensuite participé au second du match de Francis Charrette avant d'enfiler son quatrième but de la période avec 17 secondes à faire au match. Denis Chalifoux (2b-1a) et David Gosselin ont aussi participé au festival, Steve Villeneuve contribuant avec trois aides. La riposte est venue de Grégory Dupré et de David St-Pierre.

Les Summum-Chiefs, dont la cage était protégée par Olivier Michaud, ont mené 47-38 au chapitre des lancers. Michaud a d'ailleurs été choisi la 3e étoile. Le Mission voit sa séquence victorieuse prendre fin à trois. Septième avec cinq matchs à jouer, le Mission se retrouve à huit points de la sixième position. Les Summum-Chiefs ont amassé neuf points à leurs six dernières parties. Quatrièmes, ils ne sont qu'à trois points du troisième rang avec un match en main sur le Caron et Guay de Trois-Rivières.

À Saint-Hyacinthe, Claude Morin a marqué deux buts pour forcer la supplémentaire, puis Martin Paquet est venu couronner la remontée du Radio X de Québec qui a arraché une victoire de 7-6 au Top Design. De quoi jeter de l'ombre sur la performance de cinq points de Yann Joseph.

En inscrivant son second de la rencontre à 12 :03 de la troisième, Yannick Noiseux a donné les commandes 6-4 au Top Design. Claude Morin a toutefois frappé à 12 :57 puis à 16 :25 pour créer l'impasse. La période de surtemps n'ayant pas dénoué l'impasse, les deux équipes se sont retrouvées en fusillade. Daniel Boisclair a repoussé Kevin Asselin, Simon Laliberté, Yannick Noiseux et Dominic Maltais. Jonathan Pelletier a de son côté eu raison de Matt Amado, Claude Morin et Gaétan Royer avant de se faire déjouer par Martin Paquet.

Matt Amado, Guillaume Besse, Jonathan Dick (1b-2a) et Patrick Nadeau ont aussi marqué pour le Radio X en temps réglementaire, Frédéric Bouchard et Martin Paquet amassant chacune trois passes. Kevin Asselin, avec deux buts, Francis Nault (1b-3a) et Dominic Maltais ont compté les autres buts maskoutains, Yann Joseph participant à cinq d'entre eux.

Le Radio X a décoché 37 rondelles sur Jonathan Pelletier, Daniel Boisclair en recevant 30. Québec totalise sept points à ses quatre dernières sorties et s'approche à un point du cinquième, le Saint-François de Sherbrooke. Le Top Design a été limité à un gain à ses cinq dernières joutes. Il occupe toujours le premier rang du classement avec une avance de cinq points sur le CRS Express de Saint-Georges, qui a toutefois un match en main.