Le centre des Hurricanes de la Caroline Eric Staal, le gardien Marc-André Fleury des Penguins de Pittsburgh et l'ailier des Blue Jackets de Columbus Rick Nash méritent les trois étoiles de la dernière semaine de la LNH.

Staal a été le meilleur pointeur de la LNH durant cette période avec une récolte de neuf points (cinq buts, quatre passes) et les Hurricanes ont remporté leurs trois parties. Grâce à cette séquence, les Canes sont au plus fort de la lutte pour accéder aux séries.

Staal a notamment terminé sa semaine avec une performance de quatre et deux passes contre le Lightning de Tampa Bay. Cette récolte de six points égale un record d'organisation.

De son côté, Fleury a stoppé 92 des 97 lancers dirigés vers lui pour obtenir un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,63 et un coefficient d'efficacité de ,948.

Fleury a mené les Penguins à des victoires de 3 à 1 contre le Lightning, 4 à 1 contre les Panthers et 4 à 3 contre les Capitals en tirs de barrage.

Quant à Nash, il a récolté six points (quatre buts, deux aides) pour aider les Jackets à remporter deux matchs en trois rencontres.

Il a obtenu deux passes contre les Kings de Los Angeles, un but contre les Predators et trois buts contre les Red Wings dans une victoire écrasante de 8 à 2.

Nash a réussi ses trois buts contre les Wings sans aide devenant le premier joueur à obtenir un tour du chapeau sans aide depuis Maurice Richard le 14 mars 1948.