Matthew Boucher s’illustre dans la ECHL
Hockey lundi, 1 févr. 2021. 13:50 dimanche, 15 déc. 2024. 11:38L’attaquant Matthew Boucher n’a pas raté sa rentrée avec les Grizzlies d’Utah cette saison dans la ECHL.
Lors d’une entrevue accordée à notre collègue Stéphane Leroux dans le cadre du balado Sur la glace, l’ancien des Remparts de Québec dans la LHJMQ est revenu un peu sur son début de saison et son parcours qui l’a fait passer de la LHJMQ au Nouveau-Brunswick et à l’Utah.
Récemment nommé joueur de la semaine dans la ECHL avec une récolte de six points en trois matchs, l’attaquant de 23 ans veut tirer le maximum de son passage chez les professionnels.
« C’est une belle expérience, mais c’est différent de junior et universitaire. Tu es davantage laissé à toi-même donc tu as plus de temps pour prendre soin de ton corps et c’est ce que j’essaie de faire. Je prends le plus de temps afin d’être prêt pour les matchs lors des fins de semaine », a souligné celui qui comptabilisé 11 points en autant de matchs cette saison avec les Grizzlies.
Après avoir conclu son séjour dans les rangs juniors en 2018, Boucher a rejoint l’Université du Nouveau-Brunswick pour deux campagnes. Il a ainsi poursuivi son parcours académique à la recherche d’un baccalauréat sans perdre de vue son objectif de jouer au hockey dans les plus hauts niveaux. Il ne veut toutefois pas brûler les étapes et après la ECHL, il vise la Ligue américaine.
« C’était une grosse chance d’aller chercher mon baccalauréat. Il me reste encore quelques cours, mais c’était une chance de jouer aussi pour UNB (Université du Nouveau-Brunswick). Je pense que c’est une option que plus de joueurs devraient évaluer. »
« C’était une chance pour moi de jouer et j’espère pouvoir faire mes preuves éventuellement dans la Ligue américaine. J’ai toujours voulu grimper et montrer ce que je pouvais faire en espérant avoir une chance », a-t-il ajouté.
Boucher a bien entendu été mis au courant de l’arrivée prochaine d’une formation dans la ECHL à Trois-Rivières. Le principal intéressé ne sait pas ce que l’avenir lui réserve, mais il ne se fermera aucune porte, surtout si celle-ci le rapproche de la maison.
« Je ne connais pas le passé des équipes au Québec dans la ECHL. Je pense que chacun des Québécois qui se verraient offrir la chance d’évoluer près de chez lui ne dira pas non. En même temps, mon but demeure de grimper dans les niveaux supérieurs, dont la Ligue américaine », a-t-il convenu.
Boucher a conclu sa plus récente saison universitaire avec 18 buts et 14 mentions d’aide en 29 matchs.
------------------------
Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.
Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.
Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.
Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds