Ryan Poehling a vu le parcours de St Cloud State prendre fin abruptement lors du tournoi national NCAA alors que son équipe s’est inclinée 2 à 1, vendredi, devant American International.

Les Huskies, parmi lesquels on retrouve le choix de première ronde du Canadien en 2017, étaient la première tête de série de la compétition.

St Cloud State s’est retrouvé à tirer de l’arrière 2 à 0 après deux périodes de jeu. Easton Brodzinski a réduit l’écart à un filet seulement, mais il aura manqué de temps.

Poehling a pour sa part conclu la rencontre avec un tir au but, lui qui avait enregistré 31 points en 35 matchs cette saison.

Joel Kocur et Brennan Kapcheck ont été les marqueurs chez les American.

L’espoir du Canadien Brett Stapley et l’Université de Denver se sont imposés 2 à 0 devant Ohio State pour faire un pas de plus vers le Frozen Four.

Les Lancaster et Colin Staub ont trouvé le fond du filet pour la formation de Denver, alors que Filip Larsson a repoussé 24 rondelles pour le jeu blanc.

Stapley a pour sa part terminé le match de premier tour du tournoi de la NCAA avec une mention d’aide.

Cette saison, celui qui a été sélectionné en septième ronde du dernier repêchage par le Tricolore a amassé 59 points en 52 rencontres, dont 27 buts dans la Ligue de Hockey de la Colombie-Britannique.

L’Université de Denver affronteraAmerican International au tour suivant.

Des nouvelles des autres espoirs du Canadien (VIDÉO)

Stéphane Leroux : des nouvelles de Josh Brook et Nick Suzuki