Sherbrooke - Il reste huit matchs à la saison 2007-2008 du Saint-François de Sherbrooke et, au risque de se répéter, ils sont tous importants. Ce dernier sprint avant le début des séries éliminatoires débute ce vendredi à 20 heures au Palais des Sports alors que les Summum Chiefs de Saint-Jean seront les visiteurs. Les Sherbrookois rendront la politesse en se rendant au Colisée Isabelle-Brasseur ce dimanche à 19h30.

Les matchs entre ces deux formations sont toujours remplis d'action. Une belle et grande rivalité s'est installée depuis le transfert de cette équipe de Laval à Saint-Jean l'an dernier. Les deux équipes ont de nouveau entraîneurs en Daniel Loiseau, qui est en poste depuis quelques semaines déjà, et le nouveau pilote des Saints, Santino Pellegrino, qui a vu ses protégés remporter les quatre matchs depuis son entrée en scène.

Le Saint-François est au troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey avec 50 points tout comme le Caron et Guay de Trois-Rivières. Les Summum Chiefs suivent avec 46 points. Cela démontre l'importance de ces deux matchs de quatre points de la fin de semaine entre ces équipes.

Les deux équipes sont bien équipées sur le plan de l'attaque, de la défensive et des gardiens de but sans oublier la présence de nombreux hommes forts. Les trois meneurs de l'attaque de l'équipe johannaise sont Marco Charpentier (68 points en 40 matchs), Éric Lecompte (54 points en 31 matchs) et Patrick Deraspe (47 points en 38 matchs). Lecompte a déjà porté les couleurs des défunts Faucons de Sherbrooke dans la LHJMQ et était apprécié des amateurs de l'époque.

En défensive, Patrick Boileau est celui qui a le plus de points avec 41. Le vétéran Steve Villeneuve continue son bon travail alors que la recrue Matthew Medley connait une bonne première saison dans notre circuit. À cela, il faut ajouter les imposants Mathieu Raby, un autre ex-Faucon, et Christian Gosselin qui ne donnent pas leur place.

Devant le filet, Olivier Michaud peut gagner des matchs à lui seul. Il a réussi le seul jeu blanc de cette saison vendredi dernier alors qu'il a bloqué les vingt tirs des joueurs de l'Isothermic de Thetford Mines dans un gain de 6-0 à domicile. Il peut compter sur un bon adjoint en David Plouffe.

Enfin, qui dit Summum Chiefs dit robustesse. Et des toughs ils en ont! Les Sugden, Charbonneau, Désormeaux, Rushton, Bissonnette et compagnie n'ont plus besoin de présentation. Ils auront de fiers porte-couleurs des Saints pour leur faire face comme Brad Wingfield, Simon Robidas, Jean-François St-Laurent, Mark Black et les autres. Wingfield sera en uniforme pour les deux matchs de la fin de semaine.

Summum Chiefs - Saints : deux matchs à voir absolument ce vendredi à 20 heures au Palais des Sports et ce dimanche à 19h30 au Colisée Isabelle-Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les billets pour le match de vendredi sont en vente dès maintenant au Palais des Sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou au (819) 821-5850.

En prime, ce vendredi, l'équipe d'animation d'Énergie 106,1 sera présente afin de mettre de l'ambiance dans le shack et vous faire gagner des prix. Enfin, le stationnement du Palais des Sports est disponible et accessible. Donc… pas d'excuses pour ne pas venir encourager nos Saints ce vendredi.

Après tout… ne méritent-ils pas notre appui suite à la belle séquence? On vous attend en grand nombre ce vendredi.


EN BREF - EN BREF - EN BREF

Pierre-Luc Courchesne demeure un cas douteux pour les matchs de la fin de semaine. Il n'est pas tout à fait rétabli d'une blessure subie il y a quelques semaines et pourrait ne pas jouer en fin de semaine. Son cas sera évalué d'ici vendredi.

Les détenteurs de billets de saison sont invités à confirmer le renouvellement de leur siège avant le 7 mars prochain. Le vice-président et co-propriétaire de l'équipe, Yves Desharnais, expliquait qu'il faut donner une marge de manœuvre aux employés de la billetterie du Palais des Sports qui doivent procéder à l'impression de ces billets. Vous pouvez obtenir des détails au (819) 212-6841.

Le prix des abonnements pour les séries éliminatoires n'a pas changé par rapport à la saison dernière. Les adultes paieront 130 dollars pour dix billets des séries, les étudiants avec une carte valide paieront 90 dollars alors que les jeunes de 16 ans et moins, avec preuve d'âge, ne paieront que 70 dollars. Pour les billets à l'unité, seuls les billets pour adultes seront augmentés d'un dollar. Il en coûtera donc quinze dollars (15$) par billet. Les étudiants avec carte paieront dix dollars (10$) et les jeunes de 16 ans et moins, huit dollars (8$).

Chaque but du Saint-François en avantage numérique sur la route pourrait vous valoir un beau prix. Écoutez les reportages au 102,1 FM, le FM parlé de l'Estrie. Dès le début du match, envoyez un courriel à studio@chlt630.com. Si les Saints marquent en avantage numérique et que votre nom a été pigé, vous gagnerez une paire de billets pour un match de la saison régulière. Profitez-en pour envoyer vos commentaires sur le match et ils seront lus en ondes pendant les entractes. 102,1 FM, la voix de NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ sur la route.

Il est encore temps de se procurer le calendrier 2008 des joueurs du Saint-François. Lors des prochains matchs au Palais des Sports ce week-end ou encore chez Éconosports/Hockey Experts situé au 1495, rue King ouest, achetez le votre. Vendus au coût de dix dollars (10$), ces calendriers aideront des jeunes moins bien nantis de notre région qui veulent pratiquer notre magnifique sport. Aussi, les casquettes et chandails répliques de votre équipe préférée sont en vente à nos matchs locaux.

Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke