DRUMMONDVILLE - Les étoiles russes ont arraché une deuxième victoire en deux matchs face à Équipe LHJMQ, cette fois par la marque de 4-3 devant plus de 3300 spectateurs au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Un favori de la foule locale, soit l'attaquant Jonathan Brunelle des Voltigeurs de Drummondville a donné les devants à Équipe LHJMQ à 4:08 en première période. Il a dirigé un tir des poignets qui semblait pourtant inoffensif en direction du filet russe, mais qui a tout de même trompé la vigilance d'Emil Garipov.

Par contre, les étoiles russes ont mis très peu de temps avant d'assurer la réplique. Vladimir Malinovskiy a sauté sur son propre retour de lancer et poussé la rondelle dernière Maxime Clermont qui était étendu de tout son long.

Au deuxième tiers, Ryan Kavanagh a redonné une priorité d'un but aux siens grâce à un puissant lancer frappé à 3:14. L'avance aura cependant été de très courte durée, puisque Nikita Dvurechensky a inscrit son premier but de la Super Série à peine quatre minutes plus tard. Il a fallu peu de temps pour qu'il fasse scintiller la lumière rouge à nouveau, enfilant son deuxième but à mi-chemin en deuxième. L'entraîneur-chef, André Tourigny, a profité de l'occasion pour envoyer Louis Domingue devant le filet.

Avec moins de trois minutes d'écoulées en troisième période, Brandon Gormley a créé l'égalité avec un tir de l'enclave. Denis Golybev a servi une superbe passe transversale qui a traversé le demi-cercle de Domingue pour permettre à Artemiy Panarin de lancer dans un filet désert. Il redonnait ainsi une priorité d'un but aux étoiles russes.

En plus de son but, Kavanagh a inscrit une mention d'aide, tandis que Sean Couturier a contribué avec deux aides.

La Super Série se poursuivra jeudi soir en sol ontarien alors que les étoiles de la Ligue de l'Ontario affronteront les étoiles russes.