Je suis surpris par ce congédiement d'entraîneur parce que, justement, c'est Guy Carbonneau qui a été limogé. Il faut être honnête, si on parle d'un autre individu, le tout aurait probablement eu lieu avant.

Au cours des dernières semaines, on voyait que les joueurs ne répondaient plus sur la patinoire. Habituellement, quand les choses vont mal, les gars vont à un moment donné répondre au message de l'entraîneur et la situation s'améliore. Ce n'était pas le cas avec le Canadien. L'équipe s'enlisait et lorsqu'elle parvenait à signer des victoires, celles-ci n'étaient pas convaincantes et elle les devait en grande partie à Jaroslav Halak.

Guy est un entraîneur qui avait un plan pour un match et qui demeurait avec ce plan. Il n'était celui qui apportait beaucoup d'ajustements pendant une rencontre et c'est correct aussi. C'était son choix.

Ça peut être facile de blâmer l'entraîneur, sauf qu'éventuellement l'équipe se doit de mieux performer et ça ne semblait pas vouloir survenir. Encore hier contre les Stars, on voyait beaucoup d'indiscipline et de gestes de frustration chez les joueurs.

Lorsque les joueurs ne sont pas contents des décisions de l'entraîneur, ils ont la mèche courte. L'esprit dans le vestiaire demeure négatif et la frustration s'accumule.

Le hockey est encore un sport où il est important de s'amuser et ce n'était plus le cas chez le CH.

Guy a fait de bonnes choses

Il faut toutefois mentionner que Guy n'a pas fait que de mauvaises choses avec le Canadien. Il faut se souvenir qu'il a mené l'équipe au premier rang dans l'Est la saison dernière et qu'il a été finaliste au trophée Jack Adams.

Aussi, il faut admettre qu'il n'est pas le seul à blâmer pour les insuccès de l'équipe. Les joueurs devront se regarder dans le miroir. Ceux-ci ont peut-être eu la tête de leur entraîneur par leurs performances, mais je ne vois pas personne dans cette équipe qui sera en nomination pour un trophée.