Le Saint-François comble un écart de trois buts pour battre Saguenay 7-6

Le troisième but de la saison de Sylvain Deschatelets a permis au Saint-François de Sherbrooke de l'emporter 7-6 sur les Marquis de Saguenay en prolongation. Son but a été marqué au tout début d'une pénalité à Mario Joly.

Les Saints ont comblé un écart de trois buts en deuxième moitié de troisième période pour envoyer le match en prolongation. Éric Perricone (4ème) et Jean-François Laplante (5ème) ont profité de l'indiscipline des locaux pour marquer des buts en avantage numérique tandis que le premier but de la saison de Karl St-Pierre, à 15 :46, a permis aux Sherbrookois de créer l'égalité au grand désarroi des 1403 spectateurs présents au match.

Perricone et Laplante avaient inscrit un but plus tôt dans la rencontre et Alexandre Carignan a marqué son premier but de la saison vers la fin du premier tiers.

Dominic Chiasson (2ème et 3ème) a marqué deux buts pour les perdants. Les autres filets appartiennent à Marc-André Huot (2ème), François Gagnon (2ème), Daniel Béland (4ème) et Éric Lavigne (1er). Les Marquis avaient pris une avance de 3-0 avec trois buts dans les six premières minutes de jeu de la rencontre.

L'entraîneur du Saint-François, Éric Dandenault, était bien heureux du résultat mais moins heureux de la façon dont s'est déroulé le match pour les siens. « On va prendre les deux points et se sauver avec. Encore une fois, on a laissé nos adversaires prendre les devants dans le match et il a fallu jouer du hockey de rattrapage. Ce sont d'autres erreurs qui nous ont fait mal en début de match. Heureusement, on a démontré du caractère avec ce retour ce qui va nous motiver en vue du match de demain (dimanche) contre Trois-Rivières », de commenter le pilote des Saints au tout début de la nuit de vendredi à samedi.

Robert Legault