Teemu Selanne a affirmé qu'il disputera une autre saison avec les Ducks d'Anaheim. Le vétéran de 41 ans en sera à sa 19e saison dans la Ligue nationale et sa 13e dans l'uniforme des canards.

Selanne s'est entendu sur les termes d'un contrat d'un an évalué à 4 millions de dollars.

L'an dernier, le Finlandais a connu sa meilleure campagne en quatre ans avec une récolte de 80 points, dont 31 buts, en 73 rencontres, la troisième meilleure saison pour un joueur âgé de 40 ans et plus dans l'histoire de la LNH.

« Je sens que je peux jouer au même niveau que dans le passé. Si je ne le pouvais pas, je ne pourrais pas savourer autant chaque moment sur la patinoire. Il aurait été hors de question d'effectuer un retour au jeu. »

Au cours de l'été, Selanne a jonglé avec l'idée de prendre sa retraite en raison de son état de santé. L'attaquant a nécessité une longue réhabilitation après une opération à un genou.

Le natif d'Helsinki aura la chance d'évoluer devant son public, puisque les Ducks entameront la saison en Finlande, dans le cadre d'une tournée qui inclura un duel hors-concours face au Jokerit, son ancien club professionnel.

De plus, le 17 décembre prochain, les Ducks visiteront les Jets à Winnipeg, là où il a débuté sa carrière, en 1992-1993.

Quinze ans plus tard, Selanne a soulevé la coupe Stanley (en 2007) lorsque les Ducks ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa en cinq rencontres.

En 1259 parties dans la LNH, Selanne a amassé 637 buts, 703 passes pour un total de 1340 points.