RIMOUSKI (LHSBSL/G) - Le conseil d'administration de la Ligue de hockey Senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie a décidé de ne pas statuer pour le moment sur la demande des Nomades du Témiscouata qui souhaitent obtenir le droit de suspendre leurs activités pour un (1) an.

La franchise a été placée sous la protection de la LHSBSL/G. C'est donc dire que, jusqu'à nouvel ordre, les amateurs de hockey senior du Témiscouata notamment devront attendre pour voir la suite des choses, du moins, ceux qui croient encore en la viabilité du hockey senior de qualité dans le voisinage. "Cette mise du 'patient' sous 'respirateur' relève d'une décision unanime chez les gouverneurs du circuit."

Rappelons que les Nomades du Témiscouata constitue le dernier point de chute de la ligue à l'ouest de Rimouski. "Nous aimerions bien garder un pied à terre dans le KRTB et sauver cette équipe qui ne mérite pas ce qui lui arrive", explique le président Couture.

Ce dernier a dit n'écarter aucune avenue quant au lieu de la relance de l'équipe, pas plus Dégelis - comme actuellement - que chez plus d'une équipe du Témiscouata, ou encore même Rivière-du-Loup - d'où provient cette équipe il y a trois (3) ans. "Ce n'est pas le lieu de la relance qui soit important, mais l'esprit qui anime les participants à cette relance."

La suspension des droits et privilèges des tenants de la franchisse du Témiscouata au sein du circuit est maintenue et cette décision concerne tant les dirigeants de l'équipe que l'ensemble de ses membres, y compris les joueurs, le temps que l'enquête suive son cours.