TORONTO (PC) - Le groupe musical canadien "The Tragically Hip" rend hommage à Dan Snyder et à Dany Heatley, deux anciens coéquipiers des Thrashers d'Atlanta, dans leur plus récent album intitulé "In Between Evolution".

Snyder, qui était natif d'Elmira en Ontario, a succombé à ses blessures et Heatley a été blessé gravement à la suite d'un accident d'automobile survenu à Atlanta en septembre 2003.

L'hommage à Snyder et à Heatley est rendu sur la chanson "Heaven Is A Better Place Today" (Le Paradis se porte mieux aujourd'hui).

Les membres du groupe canadien venaient d'arriver à Whistler en Colombie-Britannique lorsqu'ils ont appris la nouvelle de l'accident, a confié le chanteur Gord Downie plus tôt cette semaine.

"La couverture télévisée de l'événement était très touchante, a admis Downie. Nous avions rencontré Dany Heatley plus tôt à Atlanta."

Et d'ajouter le guitariste Robby Baker: "Oui, il est monté dans l'autobus et nous lui avons offert une bière. Il a répondu: 'Non, je conduis. Pas de boisson."'

"Un bon gars, un bon gars, a renchéri Downie, au sujet de Heatley. Et de la manière que tout le monde a affronté cette tragédie. Il y a eu beaucoup de dignité lors de ce décès, partout, de la part de la famille."

La famille de Snyder a publiquement pardonné Heatley, dont le taux d'alcool dans le sang s'est avéré inférieur à la limite légale.

Downie a également confié que la famille Snyder avait été mise au courant de la chanson. Le groupe compte interpréter la pièce lors du tournoi de golf en la mémoire de Dan Snyder, en juillet.