NEW YORK (PC) - A défaut d'avoir été choisi pour faire partie de l'équipe olympique canadienne, José Théodore a vu ses efforts récompensés, mercredi soir, avec une sélection au 52e match des étoiles de la Ligue nationale, le 2 février à Los Angeles.

Le gardien du Canadien, qui en sera à sa première participation à cette classique annuelle, a été l'un des 15 joueurs ajoutés à la formation de l'équipe Amérique du Nord. Détenteur d'une moyenne de buts alloués de 2,18 avec quatre jeux blancs, Théodore se joindra à Patrick Roy, le choix des amateurs, et Sean Burke, dont le nom a également été ajouté mercredi.

Eric Dazé, des Blackhawks de Chicago, a lui aussi mérité une place sur l'équipe Amérique du Nord.

Avant le match de mercredi, l'ailier droit de 26 ans occupait le deuxième rang au chapitre des buts, avec 26, et la cinquième position pour le nombre de points, avec 46.

Tout comme Théodore, il s'agira de sa première participation à un match des étoiles.

Cinq autres "recrues" des matchs d'étoiles composeront la formation de l'équipe Amérique du Nord.

Il s'agit de Jarome Iginla (29-24-53), des Flames de Calgary, et Joe Thornton (19-32-51), des Bruins de Boston, les deux meilleurs marqueurs du circuit, de Mark Parrish, des Islanders de New York, et des défenseurs Wade Redden, des Sénateurs d'Ottawa, et Brian Rafalski, des Devils du New Jersey.

Même s'il ne compte que deux buts cette saison, Mario Lemieux aura l'occasion de participer à un 10e match des étoiles, tout comme Joe Sakic.

Les défenseurs Ed Jovanovski et Brian Leetch de même que les attaquants Paul Kariya, des Mighty Ducks d'Anaheim, Eric Lindros et Jeremy Roenick compléteront la formation nord-américaine.

Outre Roy, Rob Blake, Chris Pronger, Vincent Damphousse, Owen Nolan et Brendan Shanahan ont été les choix du public.