MONTRÉAL (PC) - José Théodore était un peu à court d'explications lorsqu'il a commenté le troisième but des Sénateurs marqué par Marian Hossa.

"Le jeu tournait autour de moi et j'ai essayé d'immobiliser la rondelle. Mais pour une raison, elle s'est retrouvée dans le filet."

Hossa ne savait pas lui non plus comment il avait marqué le premier de ses deux buts.

"J'ai vu un défenseur qui cherchait à harponner la rondelle, a-t-il expliqué. Je l'ai lancée dans les airs et j'ai tenté de la frapper. La rondelle a ensuite flotté et le gardien a semblé l'avoir immobilisée dans sa mitaine. Je pense qu'elle a fait un drôle de bond."

Théodore a vécu évidemment une troisième période passablement occupée. C'est pourquoi il paraissait aussi déçu après le match.

"On pensait au point qu'on aurait pu aller chercher en prolongation. Même si on était dominés, l'équipe était toujours dans le match à la fin de la troisième. C'est vraiment décevant."

Théodore a noté qu'il avait la vue voilée lors du premier but du Ottawa.

Gino Odjick en était à son premier match dans l'uniforme du Canadien. Il était au banc des pénalités lorsque les Sénateurs ont réussi leur premier but.

"On comprend pourquoi un joueur ne peut plus passer 300 minutes au banc des punitions, a-t-il dit. Dans l'Ouest, les matchs finissent souvent 6-2 ou 5-1. Mais dans l'Est, c'est plus serré. Un but fait souvent la différence."

Odjick a quand même eu droit à une présence en avantage numérique.

"J'ai participé à l'attaque à cinq l'an dernier. J'ai aussi fait quelques présences cette saison. Je suis en mesure de me placer devant le filet et de créer de la circulation. Pendant ce temps, deux joueurs de finesse peuvent avoir des chances de marquer."

Sheldon Souray en était pour sa part à son premier match de la saison. Il a fait 24 présences et joué durant 19 minutes et 25 secondes.

"On manque de vision du jeu après une aussi longue absence, a-t-il noté. On ne réalise pas toujours qu'on a du temps pour réaliser un jeu.

"Je suis quand même satisfait pour un premier match", a-t-il ajouté.

Fracture pour Linden?

Une mauvaise nouvelle pourrait attendre le Canadien au cours des prochaines heures. Trevor Linden n'a pas participé au match en raison d'une contusion au pied droit. Le vétéran a reçu une rondelle lors du match de vendredi.

Linden doit subir des radiographies, ce qui augure toujours mal. La blessure est douloureuse et il n'écarte pas la possibilité d'une fracture.