MONT-JOLI (LHSBSL) - Les ThunderCats de Saint John au Nouveau Brunswick feront leur entrée dans les activités de la Ligue de hockey Senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie samedi soir à 20h30 à Mont-Joli contre les Prédateurs de l'endroit avant de rencontrer les détenteurs de la triple couronne, les Castors de Matane, le lendemain après-midi.

En entraînement depuis le 13 septembre dernier à raison de deux sessions par fin de semaine, cette équipe prendra les 28 parties du calendrier 2003-2004 de la LHSBSL/G pour se préparer à un "championnat des Maritimes" en février et mars avant d'aller tenter de gagner la Coupe Allen - suprématie du Senior AAA au Canada - lors de la compétition de Saint-Georges-de-Beauce en fin d'avril prochain.

Pour la circonstance, il faut savoir que tous les règlements en vigueur dans le circuit de l'Est du Québec demeurent en vigueur, sauf le nombre de joueurs maximum en uniforme qui passe de 16 à 18 (plus 2 gardiens), comme le veut la réglementation de Hockey Canada.

"Il sera très intéressant de voir les ThunderCats faire leurs premiers pas dans notre circuit. Même à Mont-Joli samedi soir, ils se heurteront à un club plein de vitesse, compte tenu que les Prédateurs ont une moyenne d'âge de moins de 24 ans", explique le président du circuit, Réal-Jean Couture, qui ajoute que le lendemain, les Castors sortiront tout leur arsenal offensif et compteront sur l'expérience du cerbère Éric Salvail pour ce premier affrontement avec des visiteurs de haut calibre. Des matches à suivre