Saint-Hyacinthe - La série finale de la LNAH s'entamera ce soir au Stade LP Gaucher. Pour l'occasion, les Maskoutains accueilleront le Caron & Guay de Trois-Rivières dans une dernière étape avant l'obtention du précieux trophée. Une chose est certaine, c'est que cette série finale ne laissera personne indifférent. Heureusement pour les deux organisations, les affrontements entre les Maskoutains et les Trifluviens feront courir les foules!

De prime abord, comment passer sous silence que les deux formations en finale cette saison, avaient terminé dernier (Trois-Rivières) et septième (Top Design) la saison dernière? Il faut avouer que c'est plutôt particulier comme statistique et que Fred Tremblay et Dean Lygitsakos ont fait leur travail cet été pour reconstruire leur franchise. Force est d'admettre que cette série en sera tout une, car en analysant les deux formations les similitudes pleuvent de tout bord, tout coté.

Cette saison, les deux équipes se sont affrontées sept fois dans des duels serrés, intense et robuste. À l'instar du Radio X, le Caron & Guay a vaincu les Maskoutains quatre fois en sept matchs. Ces duels ont donnés droit à du hockey âprement disputé, où les amateurs trouvaient siège à leur compte. Il faut avouer qu'une rivalité se créait peut à peu cette saison et une rencontre en finale n'attisera certainement pas le feu! Il est à croire que l'on aura droit à une finale disputé dans le respect, mais où la haine, la fougue et la rapidité seront au menu.

De ce compte, se sont les amateurs des deux formations et de la LNAH tout entier qui en sortiront vainqueur. Une finale c'est bien, mais une finale où les deux équipes veulent s'arracher la peau du corps, c'est mieux! Et à suivre la physionomie des matchs préalablement disputés cette saison, c'est ce que l'on aura! Le Caron & Guay est une équipe robuste et balancée physiquement, qui pourra agrémenter les rencontres lorsque la situation le recommandera. Les Bédard, Possilico, Tice et Trottier y sont pour quelque chose. Mais ne croyez pas que les Maskoutains s'empêcheront de dormir d'ici vendredi. L'attente se fait attendre!

L'offensive de Trois-Rivières ressemble étrangement à celle du Top Design, bien que celle des maskoutains soit un peu plus reluisante. Rapide et travaillante, l'offensive de Dean Lygitsakos est combinée entre de bons vétérans et de jeunes loups affamés, où manger les bandes est synonyme de céréales! Chez les Maskoutains, l'attaque est toujours l'arme de chasse du Top Design. Bien que les supériorités numériques aient été anémiques depuis quatre matchs, tout est pardonné et tout recommence à zéro! Le Caron & Guay n'a qu'à bien se tenir et éviter les infractions, sinon….

Pour Trois-Rivières, leur principal atout est leur défensive très solide. L'artisan numéro un est sans aucun doute le colosse Dominic Périard, qui veille à la bonne conduite à ceux qui ose roder près du filet. Rajoutons à ça les Glaude, Tremblay, Marcotte et Fontaine et le C&G est en voiture. Devant le filet, le petit Maxime Gingras veille aux grains et il est toujours le même gardien de qualité que trop sous-estime. La confrontation sera intéressante entre Gingras et Jonathan Pelletier. Bien souvent, les séries se jouent devant le filet et il y a de fortes chances que le meilleur gardien fera gagner son équipe, à suivre…

Cette série sera bien certainement suivi par plusieurs, par tout le cachet qu'une finale comporte, par l'intensité qui surgit entre les deux équipes et pour l'aspect spectacle que les deux équipes offriront. De plus, cette série devient encore plus intéressante avec le retour de Martin Gendron à Saint-Hyacinthe. L'ancienne vedette maskoutaine voudra certainement faire bonne figure devant ses anciens amours et gageons qu'il y en a de l'autre coté, qu'ils ont autres idées derrière la tête. Le tout débute vendredi et se sont les amateurs qui seront les grands gagnants…

À l'aube de cette série, inutile de dire que le DG maskoutain meurt d'envie que le tout débute. « Une chose est certaine, c'est que ça sera tout une série! L'espace sera restreint et chaque pouce devra être travaillé et mérité. Le Caron & Guay possède un bon mélange de jeunes et de vétérans et nous les respectons énormément. Nous aurons droit à une série très émotive et robuste, donc nos joueurs devront être prêts à payer le prix. Dean Lygitsakos a fait un travail remarquable cet été avec son équipe, qu'il a dotée d'une défensive très solide. Nous voulons la coupe, et nous devrons lever notre jeu d'un cran! »

Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS. Les maskoutains ont besoin de vous! GO! TOP GO!

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe