Saint-Hyacinthe - À peine remis de leurs émotions de la spectaculaire rencontre de dimanche après-midi, les Maskoutains s'entraîneront mardi soir au Stade LP Gaucher afin de se préparer pour la deuxième ronde éliminatoire qui débutera mercredi soir. Sous les coups de 19h30, les Maskoutains accueilleront le Radio X de Québec dans le premier match de la demie finale, quatre de sept, de la LNAH.

Et la deuxième ronde, les maskoutains la débuteront en confiance! Malgré des ratés lors de la série quart de finale les opposants à l'Isothermic de Thetford Mines, les hommes d'Alain Coté sont revenus à la base lors des deux dernières rencontres, alliant opportunisme, travail et intensité pour ne donner aucune chance à leurs rivaux. C'est de bon augure pour la série qui attend le Top Design face au Radio X. La « renaissance » du Top Design a sûrement un nom, Jonathan Pelletier, qui a brillé par ses performances au courant du dernier week-end. Dans le processus d'avancement des séries éliminatoires, quoi de plus rassurant pour un entraîneur que de son voir son gardien se comporter de la sorte?

Ce Radio X sera à prendre au sérieux! Dirigé par l'excellent tacticien qu'est Pierre Rioux, la formation de la ville du 400e a connu une heureuse fin de saison, où les victoires s'additionnaient. De plus, cette surprenante équipe vient tout juste de forcer les champions en titre de la Coupe Futura, les Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu, à troquer leurs bâtons d'hockey pour leurs bâtons de golf et ce en six parties… ce n'est pas rien! Si le Top Design peut compter sur un Pelletier en grande forme, il en est tout autant pour les québécois, chez qui Luc Bélanger est le véritable cœur de cette équipe. Le cerbère des « X » en répond d'ailleurs par ses performances lui qui fut, semble-t-il, tout simplement phénoménal lors de la ronde initiale.

Pour avoir du succès lors de cette deuxième ronde, les Maskoutains devront poursuivre sur leur lancée des deux derniers matchs. L'intensité déployé, tout comme l'échec avant a été un gage de succès durant la totalité de la saison. L'absence de ses deux éléments explique sans doute les insuccès de l'équipe en début de ronde initiale, mais depuis les choses se sont drôlement bien replacées. En distribuant beaucoup de coups d'épaule, étant les premiers sur la rondelle, tout en effectuant un lourd trafic devant le gardien Bélanger, avec tous ces ingrédients les Maskoutains seront difficile à battre!

Parlant de coups d'épaule, cette série devrait en être une axée sur la robustesse et la vitesse. Si l'alignement du Top Design dégorge de rapidité et de joueurs capables de s'imposer le long des rampes, la formation de Pierre Rioux est en partie construite sur le même moule. Les Amado, Paquet, Dick et Morin se servent de leur vitesse pendant que les Royer, Leroux et Blouin vont dans le trafic récupérer les rondelles libres. Cette saison, le Radio X fut sans contredit l'équipe contre laquelle les Maskoutains ont connus le plus de difficulté. En sept duels, quatre ont été en faveur des « X ». Les maskoutains auront donc la chance de tromper cette statistique et de s'emparer du tempo dès mercredi soir entre les quatre murs de son propre amphithéâtre.

À l'aube de cette série, le DG Fred Tremblay jure que son équipe est fin prête à entamer le deuxième tour : « Le Radio X est une équipe avec beaucoup d'expérience et il comporte une excellente organisation, ceci s'avèrera un très gros test pour nous. Je m'attends à du jeu très physique et très intense et il ne faudra surtout pas les prendre à la légère. Ils voudront sans doute nous tendre quelques pièges, mais notre expérience de la première ronde nous aura fait grandir. Nous avons une équipe jeune, mais de caractère et nos vétérans ont augmentés leur dose de leadership depuis le début des séries. C'est à ne pas manquer car se sera toute une série et nous ne ferons pas de cadeau à mon ami Bragoli et ses amis! »

Avec l‘intensité électrique qui régnait à Saint-Hyacinthe dimanche, l'organisation du Top Design invite donc tous ses partisans à répéter l'expérience. La population de Saint-Hyacinthe doit se ranger derrière l'équipe locale et faire sentir leur présence par leurs encouragements. L'énergie déployée par la foule dimanche a été un facteur déterminant de l'effort fourni par les joueurs et en leurs noms, ils espèrent tous revivre la même ambiance ce mercredi. Sortez vos trompettes, pancartes, bombonnes à air comprimé, bref n'importe quoi pour que tous aient du plaisir à venir encourager votre équipe. Soyez nombreux et amenez vos connaissances, les maskoutains comptent sur vous!

Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS. La billetterie est ouverte aujourd'hui, lundi, de 13h00 à 16h00. Elle le saura tout autant ce mardi et mercredi de 10h00 à 16h00. Réservez vos billets dès maintenant pour mettre la main sur les meilleurs sièges disponibles. Une foule massive est attendue au guichet ce vendredi en raison du processus d'avancement du Top Design, tout en ajoutant l'éclatante performance de dimanche dernier. Tout ceci avec une ambiance coloré et du tonnerre et les maskoutains vous en redonneront garantis. Tous derrière le Top… une fois de plus !

Suivez cette série quart-de-finale, même sur la route! Ne ratez pas la radiodiffusion du match #2, vendredi le 18 avril prochain à 20h00, Éric Veilleux, Michel Croteau et Olivier Charpentier vous attendent dès 19h50 en direct du Pavillon de la Jeunesse de Québec pour le reportage du match opposant les maskoutains au Radio X. Syntonisez le CFID 103,7 FM ou le www.radio-acton.com pour écouter les prouesses des maskoutains sur la route.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe