Le troisième rang étant à l'enjeu ce dimanche dans la LNAH alors que deux matchs étaient à l'affiche. Le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Saint-François de Sherbrooke devront accepter de partager encore le troisième échelon puisque les deux formations l'ont emporté. Le Caron et Guay a arrêté la séquence victorieuse du Top Design de Saint-Hyacinthe avec un gain de 3-1. Pendant ce temps, le Saint-François malmenait le Mission de Sorel-Tracy au compte de 7-2.

À Trois-Rivières, le Caron et Guay a mis un terme à la série de cinq victoires du Top Design de Saint-Hyacinthe en l'emportant 3-1. Rappelons que vendredi les Trifluviens avaient encaissé un premier revers en temps réglementaire en huit matchs en s'inclinant 4-3 à Saint-Hyacinthe.

Bobby Mazerolle a ouvert la marque pour les visiteurs en première période. Sylvain Rodier a ensuite ramené les deux formations à égalité en deuxième. C'est Martin Gendron qui a inscrit le but décisif après deux minutes de jeu au dernier tiers. Guillaume Rodrigue est venu confirmer la victoire dans une cage déserte.

David Thibeault, qui a préparé les deux premiers filets des siens, a été choisi la première étoile. La deuxième est allée au gardien du Top Design, David St-Germain, qui a repoussé 39 rondelles. Maxime Gingras a reçu la troisième étoile. Il a bloqué 24 tirs.

À Sorel-Tracy, le Saint-François de Sherbrooke a signé une quatrième victoire de suite en battant pour la troisième fois durant cette séquence le Mission, par la marque de 7-2 cette fois-ci.

Yannick Tremblay (2b-1a), Jonathan Gagnon (1b-3a), Alexandre Mathieu, Frédéric Bélanger, Mathieu Dumas et Michael Cabana ont fait bouger les cordages dans la victoire. Jean-François Boutin a apporté sa contribution avec quatre passes. Alexandre Piché et Christian Sbrocca ont riposté.

Le Saint-François a bombardé Gabriel Bouthillette de 46 lancers, Jonathan Forest n'en recevant pour sa part que 27. Le Mission encaisse une sixième défaite de suite.


Discipline

Le match de samedi à Saint-Georges a amené des suspensions automatiques à deux joueurs du CRS Express. Joël Thériault écope de trois matchs, deux pour une récidive à une préalable sanction d'avoir agi en tant qu'agresseur et un pour inconduite. Dave McIsaac est quant à lui suspendu un match aussi pour avoir été agresseur. Enfin, Dannyck Lessard et Jean-François St-Laurent, du Saint-François, reçoivent des avertissements pour bataille durant un arrêt de jeu.