Qu'on le veuille ou non, c'est le même scénario que nous voyons chez le Canadien depuis le 23 décembre. Le Canadien, à égalité numérique, ne fait pas le poids surtout contre une équipe aussi bien nantie que celle des Penguins de Pittsburgh.

Pourtant, tous les espoirs étaient permis après la deuxième période. Le Canadien avait réussi de combler un déficit de 0-2 avec deux buts marqués en deuxième, une équipe qui semblait inspirée et qui jouait avec beaucoup de détermination.

Mais en troisième, le Canadien a connu un très mauvais début de période. Un gardien de but chancelant encore une fois et les Penguins ont pris vraiment le contrôle de la rencontre.

Alors si l'on regarde le bilan de cette défaite du Canadien, 6-3, Montréal a marqué trois buts en supériorité numérique et les Penguins en ont marqué six à égalité numérique.

Si le Canadien ne parvient pas à marquer à égalité numérique, il aura beaucoup de difficultés à se qualifier pour les séries éliminatoires. Parce qu'il fait bien le réaliser, si le CH ne marque pas à égalité numérique, il ne peut pas compter sur un gardien de but des ligues majeures actuellement. David Aebischer se devait de faire des arrêts-clés en troisième et il ne l'a pas fait et son équipe se retrouve encore une fois dans le pétrin.

*Transcription de la chronique d'un autre angle diffusée sur RDS