(RDS.ca) - Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Benoit Genesse a inscrit trois buts et Giulio Scandella en a ajouté deux en plus de fournir une aide dans un gain facile de 5-1 des Huskies de Rouyn-Noranda sur le Drakkar dans l'une des six rencontres disputées dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec jeudi.

Joël Perreault, en avantage numérique à 5:28 de la troisième période, a évité le jeu blanc aux siens.

Cap-Breton 6 - Rimouski 5

Au Colisée de Rimouski, Stuart MacRae a réussi un tour du chapeau pour mener les Screaming Eagles du Cap-Breton à une victoire de 6-5 sur l'Océanic de Rimouski.

Kevin Asselin, Jared Vokey et Pierre-Luc Émond ont complété le pointage chez les gagnants.

La réplique des Rimouskois est venue de Danny Stewart avec deux buts en supériorité numérique, Marc-Antoine Pouliot, Alexandre Vachon et Dany Roussin.

Québec 4 - Acadie-Bathurst 3 (P)

Au Centre Régional K.C. Irving de Bathurst, Chris Montgomery a marqué alors qu'il restait 3:41 à faire en prolongation pour conduire les Remparts de Québec à une victoire de 4-3 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Le Titan avait comblé un écart de deux buts au dernier tiers sur des filets de Jonathan Ferland et Bruno Gervais. Olivier Fillion avait marqué au premier tiers.

Danid Massé, Jean-Michel Bolduc et Shawn Collymore ont inscrit les autres buts des Remparts. Kevin Lachance des Remparts a fait face à 42 lancers.

Halifax 7 - Montréal 4

Au Centre Bell devant seulement 655 spectateurs, le Rocket a laissé filer une avance de 3-0 pour finalement s'incliner 7-4 devant les Mooseheads d'Halifax.

Michael Couch, Kyle Doucet, Jean-François Cyr, Jordie Preston, François Guénette, Bobby Clarke et Marc-André Bernier ont marqué pour les vainqueurs.

Fabien Laniel, Jean-François Soucy et Maxim Lapierre avaient donné les devants 3-0 au Rocket. Soucy est revenu à la charge en deuxième.

Moncton 2 - Shawinigan 4

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Charles Gauthier a marqué deux buts pour conduire les Cataractes à une victoire de 4-2 sur les Wildcats de Moncton.

Jonathan Villeneuve et Simon-Pierre Sauvé, ce dernier en infériorité numérique, ont inscrit les autres filets des vainqueurs.

Sébastien Strozynski et Mathieu Bétournay ont répliqué pour les Wildcats.

Val d'Or 3 - Chicoutimi 1

Au Centre Georges-Vézina de Saguenay, Pierre-Luc Laprise a inscrit un but dans un filet désert et a amassé deux passes dans une victoire de 3-1 des Foreurs de Val d'Or sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Mathieu Roy et Érick Lajoie ont inscrit les autres filets des Foreurs.

La réplique est venue de Jean-Philippe Brière en fin de première période.