OTTAWA - Le Montréalais Angelo Esposito a obtenu une mention d'aide sur l'un des trois buts de John Tavares, vendredi, mais la formation des Rouges a subi une défaite de 6-3 aux mains des Blancs lors d'un match intra-équipe de la formation nationale du Canada en vue du Championnat du monde de hockey junior.

Cette rencontre intra-équipe était la première de trois à être présentée pendant ce camp de sélection qui prendra fin lundi. L'entraîneur en chef Pat Quinn sélectionnera ensuite 22 joueurs parmi les 38 invités.

Le Canada disputera son premier match du tournoi le 26 décembre à Ottawa.

Tavares a marqué son premier but du match lors de l'engagement initial alors qu'il a brillamment manié la rondelle avant de déjouer le gardien Chet Pickard, des Americans de Tri-City. Le porte-couleurs des Generals d'Oshawa a ajouté deux buts au troisième vingt, dont un après 27 secondes de jeu et auquel a participé Esposito.

Brett Sonne, des Hitmen de Calgary, a mené l'attaque des vainqueurs avec deux buts et une passe. Jordan Eberle, des Pats de Regina, Matt Duchene, du Battalion de Brampton, et Tyler Ennis, des Tigers de Medicine Hat, ont inscrit un but et une passe chacun. Brayden Schenn des Wheat Kings de Brandon a complété la marque pour les Blancs.

P.K. Subban, un défenseur des Bulls de Belleville appartenant à l'organisation du Canadien de Montréal, a participé à l'un des deux buts de Sonne.

Pickard a accordé un but en sept tirs et Dustin Tokarski, des Wolves de Sudbury, a bloqué 18 des 20 rondelles dirigées vers lui pour les Blancs. Chez les Rouges, Jake Allen, du Junior de Montréal, a accordé trois buts en 17 tirs, tout comme Tyson Sexsmith des Giants de Vancouver.