RALEIGH (PC) - Les offres continuaient d'affluer à la veille du repêchage de la Ligue nationale mais aucune n'avait encore convaincu George McPhee d'échanger le premier choix que détiennent les Capitals de Washington.

Et le directeur général a parlé comme quelqu'un qui comptait bien utiliser ce premier choix.

"Pour le moment c'est ce qui s'annonce et je n'imagine pas que ça pourrait changer", a-t-il déclaré en après-midi.

Les Blackhawks de Chicago, qui ont le troisième choix, et les Blue Jackets de Columbus, qui possèdent le quatrième, sont parmi les équipes qui ont tenté de convaincre McPhee. Doug MacLean, le directeur général des Blue Jackets, l'a même avoué carrément.

Mike Keenan, le nouveau directeur général des Panthers de la Floride, a assuré de son côté n'avoir jamais eu d'intérêt à conclure un échange pour le premier choix des Capitals.

La perception générale est que les Russes Alexander Ovechkin et Evgeni Malkin ont une coche au-dessus de tout le monde et que le premier est le meilleur des deux. Les Penguins de Pittsburgh, qui détiennent le deuxième choix, pourraient donc être une équipe sollicitée jusqu'à la dernière minute. Le repêchage aura lieu à partir de midi samedi.

Il y aura certainement des échanges conclus d'ici là. Les Blue Jackets ont fait savoir que leur quatrième choix était disponible.

"Il y a une très forte possibilité que l'on ne repêche pas au quatrième rang", a avoué MacLean.

Ce quatrième choix pourrait être attrayant pour les équipes désireuses de sélectionner un gardien à choisir entre l'Américain Al Montoya et le Tchèque Marek Schwarz.