Gain de 4-3 en fusillade grâce au but de Mathieu Dumas

Le Saint-François de Sherbrooke a effectué tout un retour pour remporter une victoire de 4-3 en fusillade face à l'Isothermic à Thetford Mines. Ces derniers avaient pris une avance de 3-0 en première période avant de voir les Sherbrookois revenir de l'arrière.

Bobby Mazerolle (2ème) et Yannick Tremblay (4ème) ont inscrit les deux premiers buts des Saints en deuxième période tandis que le premier but de la saison de Philippe Bolduc, marqué sans aide à 15 :35 du dernier tiers, envoyait les deux équipes en prolongation. Aucune des deux équipes n'a pu marquer dans cette période supplémentaire, la fusillade a été présentée avec des buts de Sylvain Deschatelets et Mathieu Dumas, pour les Saints, tandis que Nicolas Corbeil marquait le seul but de l'Isothermic.

Le but de Mazerolle a été marqué alors que son coéquipier, Simon Robidas, était au cachot.

Kevin Hamel (1er), Yannick Noiseux (4ème) et François Groleau (1er) ont déjoué Louis Ménard à la période initiale. Les deux premiers buts ont été marqués à 27 secondes d'intervalle dans la première moitié de l'engagement tandis que le but de Groleau a été marqué avec 28 secondes à faire à la période lors d'un avantage numérique.

Les Sherbrookois ont dirigé 32 tirs vers l'ex-membre de l'organisation des Saints, Luc Bélanger, tandis que Louis Ménard et Maxime Daigneault recevaient 34 rondelles dans cette première rencontre entre ces deux équipes cette saison. Il faut souligner que Joël Thériault purgeait son sixième match de suspension suite à son geste sur Alex Lord, du Saint-François, le 24 septembre dernier.

Cette victoire permet au Saint-François de quitter le dernier rang du classement et servira de motivation pour la visite des 3-L de Rivière-du-Loup qui vont s'amener au Palais des sports ce dimanche à compter de 16 heures.

Robert Legault