(RDS) - Tout va bien pour le Canadien. Depuis que José Théodore est revenu au jeu, l'équipe a amassé 12 points en huit parties et il n'y a pratiquement que du positif à dire sur cette formation. L'arrivée de Donald Audette va même pouvoir permettre de relancer l'attaque à cinq. Contre les Trashers jeudi soir, le nouveau venu a impressionné au côté de Gilmour et Savage. Maintenant, il attend impatiemment son tout premier match au Centre Molson.

"Ça va être spécial. En tant que Québécois, tu regardes le Canadien et quand je suis entré dans le vestiaire je dois avouer que j'avais des frissons", a soutenu Audette.

Audette n'est toutefois pas familier avec un de ses compagnons de trio, Doug Gilmour. "J'ai joué avec Doug Gilmour l'an passé à Buffalo et ça avait cliqué", a indiqué Audette.

Freiné dans ses ardeurs offensives à Dallas, Audette a été en mesure d'exprimer son talent lors de son premier match avec le Canadien. D'ailleurs Michel Therrien l'a utilisé pendant plus de 16 minutes.

"Ça fait toute une différence derrière le banc", a admis le nouveau numéro 22 du Tricolore.

"C'est certain qu'on a quand même un système ici. Il faut quand même qu'il respecte notre système", a pour sa part indiqué l'entraîneur du Canadien, Michel Therrien.

L'autre nouveau, Shaun Van Allen, devra encore patienter avant de disputer un premier match avec le Tricolore. Le vétéran joueur de centre a participé à la séance d'entraînement, mais il doit attendre le résultat d'examens de résonance magnétique pour savoir si sa main gauche est bien guérie.

Samedi soir contre les Capitals, le Canadien tentera d'inscrire un 8e gain cette année contre une équipe de l'Association Est. L'an passé, la formation montréalaise avait gagné ce huitième match le 5 janvier.


Koivu fête ses 27 ans

Toujours dans l'entourage de l'équipe Saku Koivu a patiné avant que ses coéquipiers sautent sur la glace.

Le capitaine du Canadien célèbre aujourd'hui son 27e anniversaire de naissance et ses coéquipiers n'ont pas manqué de souligner l'événement.

Koivu affiche un excellent moral et il continue de rêver à un retour au jeu pour la fin de la saison. Mais, pour le moment, il poursuit ses traitements et il se dit emballé par la dernière transaction effectuée par André Savard.

Le capitaine souhaite maintenant que le directeur-général fasse tout en son possible pour garder à Montréal Patrice Brisebois et Brian Savage.

"J'aimerais qu'ils demeurent à Montréal. Ils sont ici depuis si longtemps. Ce sont des joueurs talentueux qui sont difficiles à remplacer. Leur départ serait une grosse perte. J'espère qu'ils s'entendront avec l'équipe.