Sept matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, Patrick Rivard a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 6-4 sur le Titan. À Sainte-Agathe, Guillaume Donovan a fait sonner les cordages avec seulement 36 secondes d'écouler dans la période de prolongation pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 4-3 sur les Montagnards. À Laval, les Panthères de Saint-Jérôme ont accentué leur avance au 1er rang de la Division S.W.D. en disposant du Rousseau Sport 6-2. À Joliette, le Traffic Tech a triomphé 4-3 en fusillade face aux Cobras de Terrebonne. À Lachine, Matthew Whitaker et Julien Houle ont marqué deux buts chacun pour conduire les Mustangs de Vaudreuil-Dorion à une victoire de 5-4 sur les Maroons. À Longueuil, Étienne Archambault a marqué trois buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 6-5 du Collège Français sur les Condors de Kahnawake. À Thetford-Mines, Tommy Giroux a marqué deux buts dans une victoire de 5-2 des Filons sur le Collège Champlain de Sherbrooke.

À Princeville, les Inouk de Granby ont triomphé 6-4 sur le Titan. Patrick Rivard (2-1-3), David Taylor (1-1-2) et Alexandre Fournier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, le Titan a profité de son attaque massive pour prendre les devants. Jordan Fréchette, à 4: 06 et karl Durocher, à 7:37, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Princeville mais les Inouk ont répliqué avec trois buts avant la fin de l'engagement. William Tremblay-Gratton, avec son 1er, Patrick Rivard, avec son 3e et David Taylor, avec son 5e. ont marqué tour à tour pour permettre aux Inouk de retraiter a vestiaire avec une priorité de un but (3-2). En deuxième, le Titan a tout d'abord créé l'égalité avec le but de Maxime Lecours à 5:33 mais une fois de plus les Inouk ont répliqué en marquant deux buts sur leur attaque massive. Matthew Abbott et Alexandre Fournier, ont touché la cible en moins de deux minutes pour doubler l'avance des Inouk. Avec moins de deux minutes à faire, le Titan a réduit l'écart à un seul but lorsque Christophe Paquet a réussi son 4e but de la campagne à 15:15. En troisième, lors du seul but dans l'engagement, Patrick Rivard, dans un filet désert, avec son 2e but dans le match, a scellé l'issue de la rencontre pour Granby. Princeville a dominé 36-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Boucher a enregistré sa 2e victoire pour Granby alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier et Vincent Lamontagne se sont partagé le travail devant le filet du Titan, Fortier étant crédité de sa 1ère défaite.

À Sainte-Agathe, les joueurs des Braves de Valleyfield ont salué de belle façon l'arrivée derrière le banc de leur nouvel Entraîneur-chef Claude Lapointe en triomphant 4-3 en prolongation sur les Montagnards. Mar-Étienne Giguère a dirigé l'attaque des Braves avec une soirée de deux buts. En première période, les Montagnards ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Joshua Desmarais, avec son 9e et Mathieu Michaud, avec son 1er, ont placé les Montagnards en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Gabriel St-Pierre, en avantage numérique, avec son 4e but de la saison, a permis aux Braves de réduire l'écart à 12:10 mais avec moins de cinq minutes à faire, Joshua Desmarais a réussi son 2e but dans le match sur un jeu de puissance pour doubler à nouveau l'avance des Montagnards. En troisième, les Braves sont revenus de l'arrière pour créer l'égalité. Marc-Étienne Giguère a marqué en avantage numérique à 12:36 et 15:13 pour permettre aux Braves de pousser le match en prolongation. Guillaume Donovan a scellé l'issue de la rencontre en faveur des Braves en marquant à 36 secondes de la prolongation. Sainte-Agathe a dominé 43-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 2e victoire de la saison pour Valleyfield alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil a subi sa 7e défaite.

À Laval, les Panthères de Saint-Jérôme ont remporté une 6e victoire en 7 départs cette saison avec un gain de 6-2 sur le Rousseau Sport. Ilya Silik (2-1-3), Francis Piché (1-2-3) et Sébastien Huberdeau (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, Sébastien Huberdeau à 7:56 et Jess Tanguy, en avantage numérique, à 9:31 ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Francis Piché, avec son 12e et Ilya Silik, avec son 5e, ont ajouté à l'avance des Panthères alors que, avec moins de trois minutes à faire, Marc-André Julien, avec son 8e, a permis au Rousseau Sport de s'inscrire au tableau. Au dernier tiers, Marc-André Bourgeois a touché la cible en avantage numérique avec seulement 42 secondes d'écouler au cadran, pour redonner espoir au Rousseau Sport en réduisant l'écart à deux buts mais trop peu trop tard. Ilya Silik, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match et Joé Dubé, avec son 5e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 36-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew et Maxime Bélanger se sont partagé le travail devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 5e victoire alors que pour Laval, Guillaume Tartre a subi sa 2e défaite.

À Joliette, le Traffic Tech est revenu de l'arrière pour finalement triompher 4-3 en fusillade face aux Cobras de Terrebonne. William Cloutier a été le meilleur à l'attaque pour Joliette avec une soirée de un but et une passe. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Alex Poirier, avec son 2e, a ouvert la marque pour Joliette avant de voir les Cobras répliquer avec le 1er but de la campagne pour Danny Roch. En deuxième, les Cobras ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Danny Roch, avec son 2e but du match et Jean-Philippe Foucher, avec son 2e but de la campagne, ont permis aux Cobras de prendre les devants 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Traffic Tech est revenu en force en marquant deux buts sans riposte. William Cloutier à 6:17 a tout d'abord réduit l'écart alors que Guillaume Simard, en avantage numérique, à 14:41 a permis au Traffic Tech de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Traffic Tech a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Joliette a dominé 38-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Terrebonne, Sébastien Parker a subi sa 2e défaite.

À Lachine, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont triomphé 5-4 sur les Maroons. Matthew Whiaker (2-2-4) et Julien Houle (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Matthew Whitaker à 8:00 et Julien Houle à 10:54, ont marqué en avantage numérique pour placer les Mustangs en avant mais les Maroons ont répliqué pour créer l'égalité. Vikhaël to-Landry a inscrit ses 5e et 6e buts de la campagne pour placer le match dans une impasse. À 16:59, les Mustangs ont profité à nouveau de leur attaque massive pour reprendre les commandes avec le 2e but dans l'engagement de Matthew Whitaker alors que, avec une seule seconde à faire dans la période, Sébastien Bergeron, avec son 2e, a permis aux Mustangs de prendre les devants 4-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Jérémie Labelle, avec son 7e, a permis aux Maroons de réduire l'écart à 5:19 mais pour une 4e fois les Mustangs ont capitalisé sur leur jeu de puissance alors que Julien Houle a réussi son 2e but dans la rencontre pour doubler à nouveau l'avance des Mustangs. Au dernier tiers,lors du seul but dans la période, Kevin Robert a touché la cible pour les Maroons avec six secondes à faire dans le match pour réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Lachine a dominé 42-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Desrochers a enregistré sa 1ère victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Lachine, Jonathan Sureau et Maxime Désormeaux se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Désormeaux étant crédité de sa 2e défaite.

À Longueuil, Félix-Antoine Poulin a touché la cible avec moins de trois minutes à faire pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 6-5 sur les Condors de Kahnawake. Étienne Archambaul (3-1-4) s'est distingué à l'attaque pour Longueuil. À noter aussi que Maxim Guérin a réussi un tour du chapeau pour les Condors. En première période des buts de Nicolas Biniek et Maxime Guérin, en avantage numérique, ont placé les Condors en avant mais le Collège Français a répliqué avec les buts de kevin Harnois et Olivier Tardif pour créer l'égalité. En deuxième, le Collège Français a pris les commandes à deux reprises mais les Condors ont répliqué à chaque occasion. Étienne Archambault a inscrit les deux buts du Collège Français, avec ses 6e et 7e buts de la campagne alors que pour les Condors, Maxime Guérin en a fait tout autant en complétant son tour du chapeau. Au dernier tiers, Étienne Archambault a placé le Collège Français en avant en complétant son tour du chapeau à 11:55 mais moins d'une minute plus tard, David Hivon, en avantage numérique, a permis aux Condors de placer à nouveau le match dans une impasse. Avec moins de trois minutes à faire, Félix-Antoine Poulin, en avantage numérique, a touché la cible pour Longueuil, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Kahnawake a dominé 32-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 4e victoire pour le Collège Français alors que pour Kahnawake, Éric Bourdon a subi sa 2e défaite.

À Thetford-Mines, les filons ont triomphé 5-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Tommy Giroux (2-0-2) et Frédéric Tanguay (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Filons.En première période, les Filons n'ont eu besoin que de 39 secondes pour s'inscrire au tableau alors que Tommy Giroux a profité d'une attaque massive pour inscrire son 3e but de la campagne mais avec moins de trois minutes à faire, Alex Belzile a permis au Collège Champlain de créer l'égalité. En deuxième, les Filons ont pris les commandes avec une poussée de trois buts. Frédéric Tanguay, avec son 2e, Louis-Charles Hallé, avec son 2e et Tommy Giroux, avec son 4e, ont placé les Filons en avant alors que la seule réplique du Collège Champlain est venue de Jérôme Anctil. Au dernier tiers, les Filons n'ont jamais regardé derrière. Tommy Giroux, en désavantage numérique, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 50-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Thetford-Mines alors que pour Sherbrooke Jean-Christophe Plouffe et Jacob Gervais-Chouinard se sont partagé le travail devant le filet du Collège Champlain, Michaud étant crédité de sa 2e défaite.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 27 SEPTEMBRE; Longueuil à Vaudreuil-Dorion (15h30); Joliette à Princeville (16h00); Kahnawake à Laval (14h30); Lachine à Sainte-Agathe (19h30)