Une importante réunion qui devait voir lieu mercredi et sur laquelle beaucoup d'espoirs étaient fondés quant à une éventuelle entente entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) sur le transfert des joueurs a été remise.

La FIHG a envoyé une lettre aux différentes fédérations, mardi, afin de les informer que la réunion, qui devait se tenir en Suisse, devait être reportée puisque l'Association des joueurs de la LNH, qui navigue en eaux troubles, ne peut envoyer de représentant. Toutefois, l'Association des joueurs a publié un communiqué en précisant sa version des faits.

"L'AJLNH était prête à prendre part à cette réunion. Toutefois, nous avions déjà averti la LNH que nous approuvions pas une nouvelle entente sur le transfert des joueurs tant que nous n'aurions pas l'opportunité de compléter notre analyse sur les structures potentielles de cette entente. La LNH et l'AJLNH étaient en accord à l'effet que la réunion devait être reportée afin de permettre à l'AJLNH de compléter son analyse."

Ted Saskin devait à l'origine représenter l'Association des joueurs à cette réunion. Toutefois, ce dernier a été suspendu avec salaire la semaine dernière puisqu'il fait face à des accusations d'avoir espionner des courriels de ses membres.