En manchettes.... Denis Courville n'assume plus le poste de préfet de discipline... La LHSPQ et RDS...un duo époustouflant du côté de l'Internet... Il n'y aura pas de club senior à Trois-Rivières sans l'accord d'Asbestos...

Un seul match ce jeudi dans le semi-pro et au centre Joé Juneau de Pont-Rouge, le Grand Portneuf de Benoit Tremblay recevait le Garaga de St-Georges devant 1088 spectateurs. Dramatique victoire du Garaga 2 à 1 en fusillade grâce au but de Patrick Émond.

Excellent duel de gardiens comme prévu entre Claude Fernet et Guy Moore et il aura fallu attendre à 1:11 de la 3e période pour voir une équipe s'inscrire au pointage, le Garaga grâce à Hugo Turcotte…puis le Grand Portneuf égalait la marque à 15:50 grâce à Simon Cloutier.
Dans ce match digne des séries, 46 tirs face à Guy Moore qui repoussait 45 rondelles pour sa 19e victoire de la saison en 28 départs et 30 tirs face à Claude Fernet dans le revers Pont-Rougeois.

Importante victoire, une 10e sur la route cette saison pour la formation de André Côté qui porte à 4 points son avance au 1er rang dans la section Est de la LHSPQ devant Thetford Mines (61 points contre 57 points)…le Prolab ayant cependant un match de plus à jouer que le Garaga ( 4 contre 3 ).

1er revers après 7 gains consécutifs pour le Grand-Portneuf qui a perdu à mi-chemin dans le match son défenseur no1, le sherbrookois Hervé Lapointe blessé d'un coup de bâton au visage (à la gorge) de Pierre André Thibault. Lapointe a été conduit à l'hôpital par précaution et il ne devrait pas jouer ce vendredi à Asbestos contre le Dubé. Le vétéran Tom Smith qui officiait ce match à Pont-Rouge n'a pas sévit contre le geste à l'endroit du sherbrookois.


Denis Courville n'assume plus le poste de préfet de discipline…
--------------------------------------------------------------------

Le président de la LHSPQ Denis Courville ne sera plus par intérim et à compter de maintenant "préfet de discipline" de son circuit devait-il nous confier ce jeudi soir lors d'une conversation téléphonique.

Il a assuré au cours des 10 derniers jours la succession suite à la démission de Daniel Hardy de Trois-Rivières mais il a beaucoup trop de dossiers sur la "table" de ce temps-ci et comme exemples: renouvellement d'entente avec Hockey Québec, franchise de Rivière du Loup, séries éliminatoires 2001, gala méritas annuel de la ligue en mai à Pont-Rouge et assemblée générale annuelle de son circuit à la fin mai à ville de Laval qui figure en priorité dans son agenda.

Les gouverneurs de notre circuit nous confiait-il devront en assemblée mensuelle mardi prochain à Drummondville trouver un successeur à m. Hardy pour compléter l'actuelle saison et les séries éliminatoires de la LHSPQ. Je n'ai vraiment aucun intérêt pour le poste de préfet de discipline et je n'ai surtout pas assez de temps devant moi pour faire cet emploi devait-il ajouter en conclusion.

La LHSPQ et le site Internet de RDS…un succès "grandissant"
-------------------------------------------------------------------
En décembre dernier à ses premiers pas avec le site Internet de RDS comme hébergeur officiel de la LHSPQ, le circuit Courville obtenait de très bons chiffres, 297,045 pages visitées pour se situer parmi les 5 sites les plus visités du Réseau des Sports.
Hier, jour de la St-Valentin, le beau roman d'amour avec RDS se poursuivait et pour janvier dernier, 2e mois avec le réseau des Sports, la LHSPQ obtenait des chiffres "époustouflant"…502,214 pages visitées en 31 jours…un succès "grandissant" qui ne surprend aucunement le wbmestre de RDS, m. Daniel Dumoulin fort heureux de l'association avec la ligue de hockey au Québec qui de ce temps-ci ne "laisse personne indifférent".
Un gros merçi à tous les "fans" du semi-pro pour leur fidélité jour après jour d'aller "surfer" sur les stats, chroniques et liens du circuit Courville.

En bref…En bref…En bref…
----------------------------
Vérification faite à la ligue, il n'y aura aucune amende, ni aucune suspension à des joueurs ou entraîneurs concernant le match de dimanche dernier à Thetford Mines entre le Prolab et les Rapides de LaSalle car l'arbitre en devoir n'a décerné aucun code au niveau disciplinaire qui aurait entraîné des suspensions ou amendes de confier m. Gilles Lefebvre, directeur exécutif du semi-pro. Il en est de même pour le match entre Joliette et les Dragons à St-Laurent aussi dimanche dernier avec six bonnes bagarres sur la glace, mais aucun grabuge et aucun code spécial venant de l'officiel en devoir annoncant des sanctions….

A noter, qu'à compter de ce vendredi dans l'hebdomadaire Allo Police, la chronique "Dans les coulisses du hockey semi-pro" est maintenant présentée en page 28 plutôt qu'en page 39…avis aux intéressés….

Fausse la rumeur du jeudi dans le journal de Montréal dans la chronique de André Rousseau voulant que Dave Morissette l'ex-du Canadien de Montréal puisse faire revivre le hockey senior (semi-pro) à Trois-Rivières en Mauricie l'hiver prochain et qu'il puisse en discuter avec l'organisation du Dubé d'Asbestos. La raison est fort simple, le territoire de la Mauricie et Trois-Rivières en particuler est la propriété de la formation d'Asbestos et il n'est aucunement question que le Dubé cède de droit territorial en ce sens pour la venue d'une franchise semi-pro en Mauricie.
"Dave Morissette a sûrement été mal informé" de souligner un dirigeant du Dubé et "s' il veut jouer au hockey senior…avec plaisir nous l'accepterons dans les rangs du Dubé l'an prochain s' il est un résident de Trois-Rivières ou région car cette ville est sur le territoire du Dubé".
Dossier clos, ce n'est pas pour demain Trois-Rivières dans la LHSPQ….

François Pagé (22 ans) et Éric Arsenault (23 ans) de Thetford Mines ont plaidé coupable jeudi à l'accusation de possession de marijuana. Les deux joueurs du Prolab de Thetford Mines ont été cependant absout inconditionnellement, ce qui signifie en vertu du code criminel que leur dossier s'effacera dans un an . Rappelons qu'une perquisition a été effectuée à l'intérieur de leur appartement le 21 septembre dernier au cours de laquelle les agents de la paix avaient saisi un plant de marijuana qui était bien visible lorsqu'on regardait par la fenêtre à partir de l'extérieur….

On vous soulignait quelques sites Internet à visiter lors de cette chronique hier soir…une adresse était mentionnée mais incorrectement..la revoiçi et avec plaisir…http://pub36.ezboard.com/ffans89354frm1..un site jeune et dynamique bien orchestrée par Michel Thouin et Yanick Boulay de Laval.
Une autre adresse qui rappelle les bons moments des Coyotes de Thetford Mines et maintenant du Prolab de nous souligner le webmestre Martin Fecteau en poste depuis 5 ans déjà…www.prolab-lub.com/plt/ allez-y faire un tour..cela vaut le déplacement.

Précision sur l'émission du lundi 26 février prochain à RDS avec Alain Chantelois et la table ronde sur le hockey semi-pro à 19 heures. L'excellent attaquant Christian Sbrocca du Mission de Joliette sera également de cette émission supervisée par le recherchiste Bruno Montpetit du réseau des Sports avec les Alain Chantelois, Denis Courville, Bob Berger et Martin Leclerc.

Ce vendredi 16 février dans la LHSPQ….
-------------------------------------------

5 joutes ce vendredi dans le semi-pro … à l'aréna Ray Bourque de ville St-Laurent, les Dragons de Michel Laurendeau pourraient inscrire une 100e victoire "à vie" dans le semi-pro et l'attaquant Mario Debénédictis au "repos forcé" depuis le 21 janvier dernier à la suite d'une suspension de 5 joutes reviendra au jeu pour ce match fort important pour les Dragons dans la course au 2e rang dans la section Ouest avec Laval.

Au colisée Cardin de Sorel, les Royaux accueilleront justement les Chiefs et Bob Berger dirigera l'équipe pour un 4e et dernier match pendant la suspension de son entraîneur-chef Maurice Lemay. La fiche de Bob Berger est de un gain et deux revers pendant l'absence de ce dernier.

Au centre sportif Lacroix-Dutil de St-Georges en Beauce, 21e de 22 matchs cette saison pour le Garaga qui présente le meilleur dossier cette saison "à domicile", fiche de 19-1 en 20 sorties et pour l'occasion visite des Papetiers de Windsor.

Au Palais des Sports de Jonquière, les Condors reçoivent le Prolab de Thetford Mines dans un match fort important pour les deux équipes pour le classement de la section Est…le 1er rang à l'enjeu pour l'équipe de Simon Boutin et consolider le 5e rang devant Windsor pour la troupe de Gaston Drapeau.

Et à l'aréna Connie Dion d'Asbestos, le Dubé de Daniel Champagne (1-2) est l'hôte de l'équipe de l'heure dans la section Est, le Grand Portneuf de Pont-Rouge, dans un match de "4 points" avec comme enjeu le 3e rang de la section d'ici la fin de la saison régulière le 25 février prochain.