(RDS.CA) - À Victoriaville, un but de Jan Danecek, inscrit à 17:05 de la première période de prolongation, a permis aux Tigres de signer un gain de 3-2 sur les Remparts de Québec. Les hommes de Stephan Lebeau prennent donc les devants 3-1 dans cette série qui se poursuivra au Colisée Pepsi vendredi soir.

Encore une fois, la vedette de la rencontre a été le gardien Josh Tordjman. Le cerbère des félins a fait face à 63 lancers. Dans les quatre premières rencontres de la série, Tordjman a fait face à 203 tirs, cédant à 12 occasions.

Son vis-à-vis, Maxime Joyal, a quant à lui effectué 20 arrêts.

Gabriel Boies et Maxime Desruisseaux ont inscrit les autres filets des locaux.

La réplique des protégés d'Éric Lavigne est venue de Kevin Coughlin et Alexander Radulov.

Les Remparts n'ont marqué qu'une fois en 10 avantages numériques au cours du match.


Shawinigan 3 Lewiston 4(P) (Lewiston gagne la série 4-0)

À Lewiston, un but de Sheldon Wenzel, inscrit à 1:55 de la première période de prolongation, a procuré un gain de 4-3 aux MAINEiacs qui balaient ainsi leur série face aux Cataractes de Shawinigan.

Chad Denny et Mathieu Aubin ont inscrit les autres filets des locaux.

La réplique des Cats est venue de Danick Bouchard et Benoît Mondou.

Ben MacFarlane a entamé le match devant le filet des Cats. Il a toutefois cédé sa place à Julien Ellis après le deuxième but des MAINEiacs marqué à 12:33 de la période initiale.

Jaroslav Halak a stoppé 31 tirs devant le filet des locaux.

Chicoutimi 4 Baie-Comeau5 (P) (Série égale 2-2)

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, un but de Jean-François Jacques, inscrit à 1:32 de la première période de prolongation, a permis au Drakkar de vaincre les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 5-4. Les hommes d'Éric Dubois ont ainsi créé l'égalité à deux victoires de chaque côté dans cette série qui se poursuivra vendredi au Centre Georges-Vézina.

Jonathan Duchesneau, Alexandre Picard-Hooper, Benjamin Breault et François Bouchard ont marqué les autres filets des locaux qui ont dominé 41-32 au chapitre des tirs au but. Erick Lajoie a quant à lui obtenu trois passes.

Francis Verreault-Paul (1-2) et David Desharnais (0-3) ont mené l'attaque des Sags avec trois points chacun. Julien Brouillette, Brett MacSween et Marc-André Roy ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Richard Martel.

Alexandre Vincent était devant la cage des visiteurs. Il était opposé à Michaël Dupont.

Gatineau 1 Cap-Breton 4 (Gatineau mène la série 3-1)

Au Centre 200 de Sydney, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont évité l'élimination dans leur série face aux Olympiques de Gatineau grâce à un gain de 4-1.

Samuel Béland a brisé l'égalité à 8:45 de la troisième période et il a inscrit le but d'assurance à 14:25. Dean Ouellet et Vladimir Kubus ont marqué les autres filets des locaux, tandis que Kevin Asselin a amassé trois aides.

Keven Petit avait ouvert la marque pour les hommes de Benoît Groulx à 5:02 de la période initiale.

David Tremblay a effectué 29 arrêts devant la cage des visiteurs.

Martin Houle a quant à lui stoppé 18 lancers devant le filet des Eagles.

Le cinquième match de cette série sera présenté vendredi soir au Centre Robert-Guerin.

Moncton 1 Drummondville 3 (Série égale 2-2)

À Drummondville, les Voltigeurs ont créé l'égalité dans leur série face aux Wildcats de Moncton en signant un gain 3-1, mercredi soir. Le cinquième match de cette série sera présenté samedi dans les Maritimes.

Guillaume Latendresse et Louis-Philippe Martin ont marqué un but et obtenu deux passes pour les locaux. Alexandre Demers (1-1) a complété le pointage.

Steve Bernier a marqué l'unique filet des Wildcats qui ont dominé 35-29 au chapitre des tirs au but.

Pier-Olivier Pelletier était devant le filet des Voltigeurs. Il était opposé à Corey Crawford.