Sherbrooke - Il fallait voir le sourire sur le visage des joueurs du Saint-François de Sherbrooke après le match de vendredi soir contre Trois-Rivières alors que l'équipe remportait un deuxième match en autant de soirs. Avec des gains de 5-4 en fusillade contre le Top Design de Saint-Hyacinthe et 4-1 contre le Caron & Guay, les hommes de l'entraîneur et directeur gérant, Daniel Bissonnette, revenaient dans la course aux meilleures positions du classement de la Ligue nord-américaine de hockey.

Ce week-end, les Saints auront la chance de grimper de quelques rangs dans ce classement selon les résultats des matchs contre l'Isothermic de Thetford Mines jeudi soir et une série aller-retour contre le CRS Express de Saint-Georges vendredi et dimanche.

Les Sherbrookois occupent le sixième rang du classement, avec vingt points, à égalité avec le Caron & Guay de Trois-Rivières. Seulement six points séparent le deuxième rang, détenu conjointement par Saint-Georges et le Mission de Sorel-Tracy. Inutile de dire que les matchs contre la formation beauceronne seront des plus importants. Des matchs de quatre points, comme on dit dans le milieu.

Les joueurs du Saint-François ont mis en application ce que Pierre-Luc Courchesne et Alexandre Mathieu mentionnaient la semaine dernière. Il fallait garder les choses simples et ne pas se mettre trop de pression afin de connaître du succès. Ce dernier a donné l'exemple lors du match de vendredi dernier contre Trois-Rivières avec deux buts et autant de passes.

Tout le monde devra donner un effort supplémentaire lors du match de jeudi soir au Palais des Sports alors que de nombreux joueurs ne seront pas en uniforme en raison des suspensions découlant de la mêlée générale de vendredi dernier. Brad Wingfield, Yannick Tremblay, Daniel Goneau et Jean-François St-Laurent ont écopé suite aux événements de vendredi. Ce dernier ratera les quatre prochains matchs en raison des nombreuses pénalités qu'il a reçues dans tout ce brouhaha.

Pour ce faire, l'ex-capitaine des Saints, Christian Deschênes, sera en uniforme pour le match de jeudi soir contre l'Isothermic de Thetford Mines. Le vétéran ailier droit, qui aura 31 ans en janvier, évolue avec la formation de Saguenay dans la LCH cette saison après avoir passé presque trois saisons à Sherbrooke, remportant, entre autres, la coupe Futura. Soulignons que Deschênes avait remporté le titre de joueur offensif Molson Ex de la dernière saison chez le Saint-François grâce à ses 58 points, dont 24 buts, en 48 matchs.

Les billets pour les matchs de jeudi, contre Thetford Mines, et dimanche, contre Saint-Georges, sont en vente au Palais des Sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) et au (819) 821-5850. On compte sur l'appui de nos bruyants partisans pour mener les Saints vers la victoire.

Entente publicitaire et promotionnelle avec Énergie 106,1

Les dirigeants du Saint-François sont fiers d'annoncer la conclusion d'une entente avec Énergie 106,1, la station la plus écoutée à Sherbrooke selon les derniers sondages BBM.

Les deux parties se sont entendues afin de faire la promotion et la publicité des matchs de notre formation à cette antenne. De nombreuses promotions seront organisées au cours des prochaines semaines afin d'amener encore plus de gens au Palais des Sports lors des matchs locaux.

Soulignons que l'annonceur-maison des Saints, Marc Bryson, s'est joint à cette station dans les derniers mois et fait partie de l'équipe du matin avec Patrice Henrichon, Valérie Sirois et Marc Toussaint.

Énergie 106,1 et le Saint-François… une équipe gagnante.

Mentionnons que les démarches sont toujours en cours afin de présenter les matchs du Saint-François sur la route dans un avenir rapproché. Nous vous informerons des développements dès que possible.

Un mini-match novice ce dimanche

Grâce à l'initiative de l'attaquant Alexandre Mathieu, deux équipes de niveau Novice ‘B' s'affronteront dans un match amical à la fin de la première période du match de dimanche contre le CRS Express de Saint-Georges.

Une formation de Donnaconna, dans la région de Portneuf, fera le voyage à Sherbrooke pour jouer un mini-match contre une formation des Mineurs de Sherbrooke-Ouest qui a été choisie au hasard par les dirigeants de cette organisation.

C'est l'équipe dirigée par Paul Arbour qui aura l'honneur de venir jouer devant une grosse foule.

Nous vous invitons à demeurer dans les estrades pour encourager notre relève du hockey lors de cette petite confrontation.

En bref

Un voyage est organisé à Trois-Rivières le dimanche 30 décembre prochain. Le départ aura lieu à 13h30 au Bar le Mondial de l'arrondissement de Fleurimont. Une grande nouveauté pour ce voyage… les partisans pourront se régaler en dégustant une assiette brunch qui sera servie dès 11 heures le matin. On se renseigne auprès de Michel « Mononcle » Fecteau au (819) 563-3541. Et on est prêt pour organiser plusieurs autobus s'il le faut!

Une belle tradition du Temps des Fêtes est de retour avec le souper du Saint-François au Buffet des Continents de la Place Belvédère. Immédiatement après le match du dimanche 16 décembre contre le CRS Express de Saint-Georges, la grande famille des Saints vous attend pour ce rendez-vous annuel. Inscrivez cette date à votre agenda dès maintenant.

Votre revue publicitaire PromoPoste.com et le Saint-François vous offrent une bonne idée cadeau pour Noël. Détachez le coupon à l'intérieur de la revue et profitez du FORFAIT DU PÈRE NOËL qui donne droit à dix billets échangeables pour des matchs de la saison régulière pour seulement 120$. Pour les détenteurs de billets de saison qui veulent gâter leurs parents ou leurs amis, il en coûtera seulement 100$ sous présentation de ce coupon. Tous les détails dans la revue PromoPoste.com, au www.promoposte.com, ou au (819) 212-6841.

Robert Legault, directeur des communications