(Ghislain Gagnon, Radio Chnc New-Carlisle) - Le Gaillard de Chandler aurait bien voulu savourer la victoire en territoire ennemi, vendredi à Paspébiac. Les rivaux naturels ont livré la marchandise devant une foule dépassant le millier de partisans. C'est finalement Ryan Muckler qui, encore une fois, a joué les héros en inscrivant son troisième but de la rencontre, en prolongation, et les locaux l'ont emporté 5 à 4.

Tommy Landry et Sébastien Aspirot ont touché le fond du filet dans la victoire.

Enfin! Une victoire pour les Castors

Le même soir, les As et les Castors entamaient leur programme double de la fin de semaine au domicile de ces derniers. Matane a finalement mis un terme à sa série de six défaites avec un gain de 5 à 3.

Éric Pinoul, André Mercure, avec deux, Patrick St-Gelais et François Fortin ont noirci la feuille de pointage pour les gagnants. Les Castors n'avaient pas goûté à la victoire depuis le 4 novembre dernier.

Samedi les As ont pris les devants 4-0, après seulement 8 minutes 50 secondes de jeu au premier vingt. Ils l'ont finalement emporté 5 à 2. Cinq marqueurs différents ont touché la cible pour Amqui.

Trois-Pistoles au sommet

Les autres matchs dans le circuit Richard ont été l'affaire du Ciel-FM de Trois-Pisloles. Samedi, à Paspébiac, la formation du Bas-St-Laurent a surpassé ses adversaires par la marque de 6 à 3.

Dimanche, le Gaillard a connu sa deuxième défaite en autant de sortie gracieuseté de Samuel Lévesque qui a réussi un tour du chapeau.

Marque finale : Gaillard 2 Ciel-FM 4.

Avec ces deux victoires, Trois-Pistoles se hisse seul en tête du classement général de la Ligue Senior AA de l'Est du Québec avec 19 points. Les As de Amqui ne sont pas loin derrière avec 17 points et deux matchs en main.