BUFFALO - Dany Heatley a récolté un but et deux passes, Martin Gerber a effectué 29 arrêts et les Sénateurs d'Ottawa ont battu les Sabres de Buffalo 5-3 mercredi.

Wade Redden y est allé d'un but et une passe pour les Sénateurs, qui ont marqué trois fois en deuxième période.

Antoine Vermette, Mike Fisher et Daniel Alfredsson ont marqué les autres buts d'Ottawa, qui a mérité deux victoires de suite et qui a remporté huit de ses 10 derniers matches.

Jochen Hecht, Brian Campbell et Adam Mair ont riposté pour les Sabres, qui avaient remporté leurs six derniers matches, un sommet pour eux cette saison. Les Sabres n'ont subi que cinq défaites à leurs 18 derniers matches.

Ryan Miller, qui défendait la cage des Sabres pour un neuvième match de suite, a repoussé 19 rondelles.

Gerber, 5-1 à ses sept derniers matches et qui présente une fiche de 9-2 à l'étranger, a été ébranlé après seulement quatre minutes de jeu quand il a été frappé au masque par un dur tir de Tim Connolly. Mais il s'est relevé et a pu poursuivre le match.

Vermette a donné à Ottawa une avance de 1-0 après 1:42 de la période médiane. C'était son septième but. Hecht a égalé les chances 90 secondes plus tard avec son 13e but de la campagne.

Mais Redden et Fisher ont redonné les devants aux visiteurs avant la fin de la deuxième et Alfredsson a marqué après seulement 26 secondes de jeu en troisième pour donner aux siens une priorité de 4-1.

Heatley a enfilé le dernier but des Sénateurs dans un filet désert à la toute fin. Il domine son équipe avec 23 buts.