MAGOG - Un but des Riverains du Collège Charles-Lemoyne pendant un avantage numérique des Cantonniers de Magog a fait la différence dimanche après-midi. Les visiteurs en profitaient alors pour prendre les devants 4-2 et malgré un but tardif en troisième période, les Cantonniers subissaient une troisième défaite, 4-3, en autant de sorties en matchs hors concours. En plus, le match d'aujourd'hui était pour certains la dernière chance de se faire valoir.

Les Cantonniers ont bien mieux entrepris la rencontre que lors des deux parties précédentes, malgré une pénalité de quatre minutes donnée à Frédéric Aubé pour un coup à la tête. Les locaux ont été les premiers à s'inscrire sur la feuille de pointage quand Eliot Valiquette-Leclerc a marqué, sans aide, en avantage numérique, à 16:57.

Les Riverains ont répliqué avec deux filets avant la fin de la période. Moins de trente secondes après le premier but du match des Cantonniers, Devin Brousseau a marqué sur des passes de Louis Ethier et Thimothé Simard. Marc-Antoine Desgagné a compté à son tour pour placer les Riverains en avant moins d'une minute plus tard sur des passes d'Alex Lafrenière et Gabriel Gosselin, en avantage numérique.

En deuxième, les Riverains ont doublé leur avance quand Yoann Brassard a déjoué la défensive adverse avec l'aide de Jeremy Brown, à 5:48. Les Riverains ont eu une chance de plus d'ajouter à leur avance lorsqu'un tir de pénalité a été accordé à Devin Brosseau. Ce dernier a vu son tir bloqué par le cerbère des Cantonniers, Kevin Darveau. C'est quelques minutes plus tard que les Riverains ont finalement marqué une fois de plus sur un jeu complété par Yoann Brassard, sur une passe de Louis Ethier, en désavantage numérique, à 12:54.

En troisième période, les locaux ont tenté une autre remontée, comme ils l'avaient fait la veille. William Couture a marqué tôt dans l'engagement, sur des passes de Nicolas Lamoureux Bisson et de Frédéric Aubé. L'écart était alors réduit de moitié, 4-2 pour les Riverains. Puis avec moins de deux minutes à faire, Cédric Montminy, complétant un jeu de Samuel Pitre, a ramené les Cantonniers à un seul but de l'adversaire. Mais c'est ici que la remontée s'est arrêtée pour les locaux.

Julien Larouche a débuté la rencontre devant la cage des Cantonniers. Il a accordé trois buts sur 20 lancers. Kevin Darveau a pris la relève à mi-chemin dans la rencontre et il a permis un but sur 13 tirs..

Les Cantonniers de Magog disputeront leur prochain match pré-saison mercredi, à 19h30, alors qu'ils rendront visite aux Grenadiers de Châteauguay au Centre Multisports.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog