DRESDE, Allemagne - Charles Simard-Hudon et Eric Locke ont marqué à la troisième période pour guider l'équipe canadienne des moins de 18 ans à une victoire de 4-2 aux dépens de l'Allemagne dans un match hors-concours.

Cette victoire survient au lendemain d'un revers de 4-3 du Canada en tirs de barrage face à la Suède en préparation au championnat du monde des moins de 18 ans qui se met en branle cette semaine.

Nick Cousins et Alan Quine ont inscrit les autres buts du Canada, qui a dominé l'Allemagne 45-29 dans la colonne des tirs au but.

Daniel Fischbuch et Huba Sekeski ont répliqué pour les Allemands.

L'équipe canadienne a terminé ses matchs préparatoires avec une fiche de 2-1 après s'être inclinée 2-1 aux dépens des États-Unis à son premier match du tournoi.

Les Canadiens auront un peu de temps libre puisqu'ils disputeront leur premier match du championnat seulement vendredi contre la République tchèque.

Le Canada est dans le groupe B avec la République tchèque, la Suède, la Finlande et la Norvège. Le groupe A est composé des États-Unis, de la Russie, de la Suisse, de la Slovaquie et de l'Allemagne.

Les Canadiens ont terminé septième lors de l'édition de l'an dernier du tournoi.